Edito du 16 janvier 2017

2

Salut les Geeks,

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017 pour vous et votre famille : Santé, Bonheur, Prospérité…

Cela fait plusieurs semaines que je ne vous ai pas rédigé un petit édito. Le dernier, c’était fin novembre. Vous avez été nombreux à me donner des conseils en commentaire et par mail. Je vous remercie infiniment. Pour ceux qui n’auraient pas suivi (j’ai les noms), j’avais annoncé que nous avons acheté notre premier bien immobilier. Cependant, ce dernier nécessite quelques travaux… beaucoup de travaux. Tout d’abord, il y a toute l’électricité à refaire. Aujourd’hui, c’est 90% de l’appartement qui est terminé pour cette partie. Ensuite, il y a plusieurs cloisons à faire tomber et d’autres à remonter. Je vous passe la décoration (peintures, parquets…), le câble en RJ45 et l’installation. Vous l’aurez compris beaucoup de travaux de rénovation et des délais très serrés (on doit avoir emménagé pour le 12 février). Heureusement, on peut compter sur l’aide de notre entourage. Sans eux, rien n’aurait pu être possible. Je vous ferai quelques articles sur le sujet. Je sais que ce n’est pas forcément très Geek, mais j’ai découvert quelques sites qui devrait vous plaire. En plus, je ferai également un petit dossier sur l’électricité et l’installation de mon réseau. Je rédigerai également quelques articles sur la domotique (volet roulant électrique, détecteur de fumée, ouverture de porte, etc.).

J’ai actuellement un seul produit en test : Qnap TS-251A. Je refuse tout prêt de matériel avant notre déménagement car je manque vraiment de temps en ce moment.

Du côté des séries TV, j’avoue… cela n’a pas beaucoup avancé. J’ai pris pas mal de retard 😛 En 2016, il y a eu quelques nouveautés plutôt sympas. Dans le désordre, mes préférées : American Crime Story, Baron Noir, Billions, Narcos, Mr. Robot, Jessica Jones, Bloodline, Gotham et Ascension. Pour ce début d’année, on m’a conseillé de visionner : Blindspot, Cannabis, Designated Survivor, Outsourced et Westworld. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Allez, je vous laisse mon vrai métier m’attend…

Bonne semaine à tous et à très vite.

FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    il est vivant !!!!!! pas électrocuté :d

  • Bluesteel

    Hâte de retrouver un article sur l’installation électrique et réseau. Nous allons aussi acheter une maison (enfin terrain + construction) et donc je ferais de même pour le réseau : câblage RJ45 (et pourquoi pas relai wifi)

Lire les articles précédents :
NAS – ASUSTOR lance ADM 2.7 Beta

Alors que certains attendaient la v3.0 présentée en juin dernier, le constructeur de NAS ASUSTOR vient de mettre à disposition ADM...

Fermer