NAS – QNAP annonce les TS-128A et TS-228A

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur de NAS bien connu QNAP vient d’annoncer l’arrivée de 2 nouveaux NAS : TS-128A (1 baie) et TS-228A (2 baies). Au menu, la nouvelle série intègre un processeur Realtek RTD1295 (ARMv8), 1Go de RAM…

QNAP TS-128A et TS-228A

QNAP a ressorti ses boitiers TS-x28 (ou TAS-x68) mais a opéré à plusieurs changements. Le premier, c’est l’arrivée d’un nouveau SoC quad core Realtek RTD1295 cadencé 1,4 GHz (ARM 64 bits A53). Décidément, QNAP aime faire des tests avec les différents fondeurs de la place. À cela, le constructeur a ajouté 1Go de RAM en DDR4. Du côté de la connectique, on bénéficie d’un port USB 3.0 en façade, de 2 ports USB 2.0 à l’arrière et 1 port réseau Gigabit. On est en 2018 et les constructeurs continue de nous sortir des NAS avec de l’USB 2 🙁

Performance

QNAP annonce de belles performances pour ces nouveaux boitiers. Sur le transfert d’un fichier 10 Go de fichiers sous Windows (avec un disque), le constructeur annonce 112 Mo/seconde en lecture et 101 Mo/seconde en écriture. Avec le chiffrement activé, le débit en lecture reste à 112 Mo/sec et chute légèrement à 93 Mo/sec… ce qui reste très raisonnable. Sincèrement, ce sont de jolies performances pour des produits qui se positionnent en entrée de gamme.

QTS 4.3.4

Ces nouveaux NAS seront livrés avec la dernière version de QTS 4.3.4 et pourront profiter des snapshots/clichés. Dan Lin, Chef de Produit déclare : « Nous sommes très fiers de notre gamme TS-x28A qui représente selon nous le début d’une nouvelle ère pour les NAS d’entrée de gamme. Avec le support des snapshots – une fonctionnalité normalement réservée aux NAS haut de gamme – les utilisateurs particuliers seront dotés d’une fonctionnalité de sauvegarde de pointe leur permettant de réduire les risques d’attaque de malware sur leurs fichiers. La gamme TS-x28A propose également de nombreuses fonctionnalités pour décupler les possibilités des foyers modernes, avec un large panel d’application pour répondre aux besoins multimédia, de partage de fichiers et bien plus encore.« . Pas sûr que M.ToutLeMonde sache ce que sont les snapshots et encore moins comment les utiliser… il faut avouer que c’est plutôt réservé aux initiés. Cependant, il faut saluer l’initiative de démocratisation opérée chez QNAP.

Disponibilité et prix

QNAP n’a pas encore communiqué sur la date de disponibilité de ces nouveaux NAS. On espère que cela sera rapide. Pour le prix, rien n’a fuité pour le moment… On peut espèrer qu’il soit proche de la génération précédente : le TS-128 à 123€.

Pour en savoir plus sur ces nouveaux modèles, rendez-vous sur le site officiel de QNAP.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
NAS – ASUSTOR AS4002T et AS4004T

Lors du CES 2018, le constructeur de NAS ASUSTOR a présenté 2 NAS : AS4002T (2 baies) et AS4004T (4...

Fermer