NAS – Synology DSM 6.2.2 update 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur de NAS Synology vient de mettre à jour son logiciel interne DiskStation Manager (DSM). Celui-ci reste en 6.2.2, mais dispose d’un update 1 en date du 11 juin. Pas de nouvelle fonction ici, pourtant l’utilisateur a tout intérêt à appliquer cette mise à jour. Au programme, principalement des corrections de bugs et de vulnérabilités…

DSM 6.2.2 (24922-1)

Comme indiqué précédemment, l’update 1 est une petite version. Plus d’un mois après l’arrivée de DSM 6.2.2 (en 2 temps), la première mise à jour arrive donc pour tous. Voici ce que nous apprend le ChangeLog, de nombreuses corrections, mais aussi quelques améliorations :

  • Les mises à jour DSM pouvaient ne pas s’afficher dans le Panneau de configuration et Notification ;
  • Les utilisateurs du domaine ne pouvaient pas modifier leur mot de passe lorsqu’ils se connectaient via DSM ;
  • La connexion de DSM au serveur LDAP pouvait dans certains cas échouer ;
  • L’accès à un chemin avec des caractères spéciaux après l’activation de la fonction Caractères spéciaux Mac peut entraîner une erreur d’autorisation ;
  • Les fonctions de certains paquets pouvaient échouer en raison de la réinitialisation des permissions de fichiers par le Centre de paquets ;
  • Amélioration de la stabilité du système de fichiers Btrfs dans certaines conditions de chargement d’E/S élevées ;
  • Dans certains cas très rare, l’onduleur pouvait être désactivé après un redémarrage ;
  • La reconnexion via CIFS dans File Station pouvait échouer dans un environnement de connexion instable ;
  • L’option par défaut pour les paramètres de format de date et d’heure du système est passé à AAAA-MM-jjj et HH:mm respectivement ;
  • Correction d’une vulnérabilité de sécurité concernant Samba (Synology-SA-19:23) ;
  • Correction d’une vulnérabilité de sécurité concernant libxslt (CVE-2019-11068).

Voilà, c’est tout pour cette mise à jour et c’est déjà pas mal. Les corrections sont nombreuses.

Mise à jour

Vous l’aurez compris, cette mise à jour est recommandée. Pour appliquer cette mise à jour sur votre NAS, deux solutions s’offrent à vous :

  • Depuis l’interface d’administration Panneau de configuration > Mise à jour et restauration… Le bouton de téléchargement devrait apparaître… mais parfois, il faut attendre plusieurs jours avant que le NAS voit la disponibilité du nouveau fichier ;
  • Vous pouvez aussi par la page de téléchargement du site Synology, puis dans le menu choisir votre NAS, cliquez sur téléchargement à droite (le fichier est aussi sur le site archive de Syno). Puis l’interface d’administration sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Synology…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

10 commentaires

  1. Il semblerait que le lien vers les archives soient indispo (erreur 403) et que le fichier téléchargeable via le site est l’ancienne version (sans la révision), SYnology aurait retiré cette maj ?

  2. Comment faites-vous pour faire la mise à jour ? A chaque fois que Synology s’est amusé à faire ce genre de mise à jour sans changer son versionnement (genre l’update de mai), et que je tente en manuel, j’ai le gag de DSM « Vous ne pouvez pas revenir vers une version antérieure ».

  3. Stéphane sur

    Perso j’attendrai avant de la faire … cette mise à jour est un vrai fantôme, elle apparait puis disparait … bas très sérieux

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.