NAS – ThecusOS 7.0 renaît de ses cendres

4

Tel le phénix, ThecusOS renaitrait-il de ces cendres ? C’est bien possible… Pour Noël, le célèbre constructeur de NAS Thecus nous a gratifier d’un communiqué pour annoncer l’arrivée de ThecusOS 7. Alors, cette nouvelle version va-t-elle faire renaitre le constructeur ?

thecus-os-beta

ThecusOS 7.0 Beta

Thecus est un constructeur peu connu du grand public… pourtant, c’est un constructeur qui prend un grand soin dans la fabrication de ses matériels. Par contre, leurs NAS pâtissent d’une interface d’administration d’un autre temps. Mais les choses sont en train de changer. En effet, le constructeur a mis en ligne sa nouvelle interface ThecusOS 7, en beta. Accessible à tous, il est possible de découvrir la démo… ou encore la télécharger (pour les NAS compatibles).

Alors, que retrouve-t-on dans cette nouvelle version de ThecusOS :

  • Interface utilisateur retravaillé, il y en avait besoin ;
  • Meilleur gestion du stockage, avec la présence d’un vrai gestionnaire de fichiers et la prise en charge des SSD;
  • Amélioration de la partie multimédia, avec le partage de contenus sur la sortie HDMI (ainsi que Chromecast et Apple TV) et de nouvelles applications maisons ont fait leur apparition (partage de photos, vidéos, musiques) ;
  • Facilité d’accès aux applications avec l’arrivée d’un vrai App Center avec, selon le constructeur, pas moins de 700 apps officielles et tierces ;
  • etc.

Voila pour le rapide aperçu des nouveautés. Si vous souhaitez en savoir plus… n’hésitez pas aller tester ThecusOS 7.0 Beta sur leur site.

Disponibilité

thecusOS-7

Si vous possédez un NAS Thecus N2800, N4800Eco, N5550, N5810 ou encore N5810Pro vous allez même pouvoir télécharger cette première Beta en suivant ce lien… Comme d’habitude, nous vous déconseillons vivement de ne pas l’installer si vous disposez de données sensibles sur votre boitier réseau.

Thecus signe son retour sur la scène des NAS… même s’il ne l’avait jamais quitté, il a été plutôt discret cette année 2015 pour la partie logicielle. On espère que cette nouvelle version signe le retour de ce grand constructeur de NAS.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • zypos

    ThecusOS renaitrait-il de ces cendres ? Je suis un peu dubitatif ! Le marché des NAS reste un produit de niche qui est déjà occupé par de nombreux acteurs ! Il va devenir difficile de se faire une place sur ce marché .

    • Damien Telle

      la concurrence amène du piquant et permet de se surpasser 😉

  • JMV

    Est-ce que ThecusOS est un vrai OS où est-ce que c’est une interface graphique (WEB) d’administration au dessus d’un autre OS?
    Si c’est bien ‘juste’ une interface graphique, quel est l’OS en dessous? Linux (cfr Synology et Qnap) ? Windows 2012 Server (j’ai vu sur leur sitz que Thecus vend des NAS tournant avec Windows!) ?
    Merci.

    • Fx

      Hello, il s’agit d’un Linux modifié

Lire les articles précédents :
Test pack CPL Devolo dLAN 1200+ WiFi ac

Pendant quelques jours, j’ai testé pendantle pack de CPL dLAN 1200+ WiFi ac et… j’ai été un peu déçu. En...

Fermer