Office est enfin disponible sur iPad

2

office-ipad

Depuis des années (l’arrivé de l’iPad 1), on entend des rumeurs de l’arrivée de Microsoft Office sur iOS… Il aura fallu attendre fin mars 2014 pour voir arriver Word, Excel et Powerpoint. Mais Microsoft n’arrive-t-il pas un peu en retard ?

En effet, on peut se poser la question. Apple a rendu gratuit depuis l’an dernier sa suite bureautique (pour tout achat d’un nouvel iPad, iPhone et iPod) Pages, Number et Keynote. Ces derniers permettent de lire, créer et modifier des documents.

Bon ! Mieux vaut tard que jamais… et Microsoft Office arrive en 2 versions.

word-ipad

C’est hier que Microsoft a annoncé la disponibilité d’Office pour iPad. 2 versions sont proposées (une gratuite et une payante). La première vous permettra de lire et présenter des documents Word, Excel et PowerPoint. La seconde payante (via un abonnement Office 365) permettra elle de créer et modifier les documents. De plus, il semble que nous soyons obligé d’utiliser OneDrive (Microsoft) pour stocker les documents dans le cloud… Exit Google Drive et iCloud. Franchement, l’idée est bonne… mais n’est-il pas trop tard ? Les utilisateurs de tablette de la marque à la pomme n’ont-ils pas adopté Pages, Number ou Keynote ? Microsoft pourra jouer la carte compatibilité… et pourra également compter sur ses fans.

Mais ce n’est pas tout ! Microsoft a également annoncé la gratuité des applications mobiles Word, Excel et PowerPoint pour smartphone sous iOS et Android. Les utilisateurs de smartphone n’ont plus besoin d’un abonnement Office 365 pour les télécharger et profiter pleinement d’Office ! La stratégie de Microsoft est plus qu’étrange. L’édition d’un document Office est payant sur un iPad et gratuit sur iPhone. On peut être sûr que la version pour tablette Android sera elle aussi payante, comme pour l’iPad.

Pour rappel, Office Online propose gratuitement Word, Excel et Powerpoint (OneNote également) depuis n’importe quel navigateur 😉

Il ne vous reste plus qu’à tester tout ça en passant directement via iTunes et Play Store.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    ou la ca c est de la news.. j ai du prendre un brouillon pour tenter de comprendre 🙂

    ca me fait penser au sketch des guignol : le gars qui explique le rire au csa ( cule un mouton )

    • Damien Telle

      MDR !!!

Lire les articles précédents :
Drobo annonce un nouveau 4 baies

Drobo annonce aujourd'hui l'arrivé d'un nouveau boitier DAS de 3e génération dotée de 4 baies à prix réduit = 349€...

Fermer