Plex est disponible sur Xbox 360 et One

0

Comme moi, vous êtes peut être passé à côté de l’information… Le célèbre logiciel multimédia Plex vient de débarquer sur les consoles de salon Microsoft Xbox 360 et Xbox One. Pour profiter de Plex sur votre console, il faudra bien entendu que cette dernière soit à jour et connectée au Xbox Live.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Plex vous permet d’organiser et de lire tous vos médias sur tous les périphériques de la maison (Téléphone, Tablette, PC, TV…) avec une interface qui est sans mentir ce qui se fait de mieux actuellement. Pour le moment, Plex sur Xbox se limite aux vidéos uniquement (films et séries TV). Une prochaine version prendra également en charge les photos et les musiques.

plex-xbox

Comment Plex fonctionne ?

D’un côté, vous avez Plex Server qui s’installe sur un PC ou encore mieux sur un NAS. De l’autre, vous avez le client Plex qui est disponible sur smartphone, tablette, Chromecast et certaines TV/lecteur Blu-ray Samsung ou encore LG.

plex-xbox-kinect

Plex n’est pas un simple serveur DNLA comme on peut en trouver beaucoup. Celui-ci se veut intelligent et vous permet de classer, récupérer les jaquettes des films, synopsis, sous-titres, bande-annonces, etc. L’interface est soignée et pilotable avec une télécommande. Sachez que la version sur XBox, couplée au Kinect vous permettra de contrôler le tout par la voix et par geste…

Plex Pass

Plex se finance grâce au Plex Pass à partir de 4,99$/mois, 39,99$/an ou encore 149,99$ à vie (oui les tarifs ont augmenté). Il n’est pas obligatoire de souscrire au Plex Pass pour profiter de Plex… Mais en plus de soutenir les développeurs, le Plex Pass vous permet d’avoir accès à plus de contenu, la synchronisation entre vos différents périphériques, le Cloud Sync qui permet de visionner une vidéo depuis n’importe où dans le monde, etc.

Plex-Pass

Malheureusement (ou pas), Plex sur Xbox 360 et One n’est disponible que pour ceux ayant souscrit au Plex Pass… enfin, pour le moment. En effet, l’éditeur a confirmé qu’une version sans Plex Pass allait prochainement arriver.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Test NAS – ASUSTOR AS-204TE

Il y a maintenant quelques semaines que nous avons terminé ce test et nous attendions patiemment l'arrivée d'ADM 2.3. Malheureusement, force est...

Fermer