QNAP annonce l’arrivée prochaine du TS-531P

0

Le NAS QNAP TS-531P est un boitier doté de 5 baies, d’un processeur quad-core Annapurna, de 4 ports Gigabit LAN et il peut également recevoir un une carte d’extension réseau 10GbE SFP+ ou 10GBASE-T.

qnap-ts-531P

QNAP TS-531P

C’est une surprise ! Le célèbre constructeur de NAS lance aujourd’hui un nouveau boitier réseau doté de 5 emplacements pour disques durs. C’est plutôt rare… généralement QNAP fournit des boitiers 4 ou 6 baies. Ce dernier est construit autour d’un processeur quad-core ARM Cortex-A15  Annapurna (AL-314) cadencé à 1.4 GHz et épaulé de 2 Go de RAM DDR3 (extensible jusqu’à 8 Go). Pour ce qui est de la connectique, le NAS dispose de 4 ports réseau Gigabit, de 3 ports USB 3.0 (dont un en façade) et 1 emplacement PCIe. Le NAS peut recevoir une carte réseau 10GbE SFP+ ou 10GBASE-T (en option) pour profiter d’un réseau haut débit 10 Gigabits. Cependant, il vous en coutera entre 140 € pour le premier et 180 € pour le second en plus.

TS-531P-4-gigabitApplications

Comme on peut s’en douter, le QNAP TS-231P sera livré avec QTS 4.2 (logiciel interne). Il disposera également de Container Station (Docker et LXC) et c’est une bonne nouvelle. QNAP est le seul à proposer de la virtualisation (légère) avec un processeur ARM. Petite nouveauté, le constructeur annonce travailler sur une nouvelle application nommée Online Document (fonctionnant avec Container Station). Cette dernière permet de visualiser et d’éditer des documents type Office, images et fichiers texte directement depuis le NAS.

Performances

Avec l’utilisation de ces 4 ports réseaux, le constructeur annonce des débits impressionnants : 424 Mo/s en lecture et 263 Mo/s en écriture.

performance-ts-531P

Il sera également possible de faire plus… avec l’utilisation d’une carte d’extension 10 GbE (365 Mo/s en écriture).

Disponibilité et prix

QNAP annonce que le boitier est en vente dès aujourd’hui… mais nous ne disposons pas encore de son prix.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Sécurisez votre page de connexion WordPress

Fin juillet, j’avais partagé avec vous une technique pour sécuriser votre page de connexion WordPress sans plug-in (extension). L'astuce passait...

Fermer