Seagate IronWolf Pro 24 To, le nouveau disque dur pour NAS

Seagate annonce le lancement d’un nouveau disque dur SATA : le Seagate IronWolf Pro de 24 To ! Ce nouveau produit s’inscrit dans une volonté du fabricant de répondre à l’évolution constante des besoins en matière de stockage dans les NAS, notamment en entreprise. Son prix annoncé est de 659€ !

Seagate IronWolf Pro 24 To

Seagate IronWolf Pro 24 To (ST24000NT002)

La gamme IronWolf continue de s’enrichir. Aujourd’hui, Seagate lance un nouveau disque dur pour NAS : IronWolf Pro avec une capacité de 24 To. Pour rappel, les disques durs IronWolf Pro sont conçus pour fonctionner dans des environnements exigeants, en entreprise. De plus, ils bénéficient d’une garantie de 5 ans, contrairement aux autres IronWolf dont la garantie est de 3 ans. Aussi, les modèles Pro incluent un service de récupération des données (Rescue Data Recovery Services) pendant 3 ans.

Seagate IronWolf Pro 24 To

Selon les informations fournies par Seagate :

  • Le taux de transfert pourrait atteindre 285 Mo/s ;
  • La charge de travail pourrait aller jusqu’à 550 To/an ;
  • Le temps moyen entre deux pannes (MTBF) serait de 2,5 millions d’heures.

Ce nouveau modèle, tout comme de nombreux autres de la gamme IronWolf Pro utilise la technologie CMR et est rempli d’Hélium. Une caractéristique de ces disques, c’est la technologie AgileArray spécialement optimisée pour les NAS. De plus, ces disques intègrent des capteurs de vibrations associés à un équilibrage à double plan. L’objectif ici est d’amortir les vibrations des autres disques (en environnement RAID) et d’assurer en permanence des performances élevées.

Prix et disponibilité

Seagate annonce que le disque IronWolf Pro de 24 To est déjà disponible au prix de 659€. Pour l’instant, nous n’avons pas encore réussi à le trouver sur les sites habituels, mais cela ne devrait pas tarder. Pour en savoir plus sur ce nouveau disque, rendez-vous sur la page officielle

Il existe une demande pour cette capacité de stockage (en entreprises). Il est indéniable qu’elle sera également disponible pour les particuliers dans les prochains mois. Qu’en pensez-vous ?