ShareX, la solution ultime pour la capture d’écran

0

Aujourd’hui découvrons ShareX, un logiciel gratuit de capture d’image qui tourne sous Windows. Cet outil va  faciliter votre travail dans la gestion de vos captures d’écran. Vous pourrez capturer des fenêtres, des zones et bien sûr l’écran entier.

Le programme ne se contente pas de capturer des fenêtres individuelles et un plein écran. Vous avez la possibilité également capturer des rectangles, triangles, ellipses, polygones ou formes à main levée. De plus, il prend en charge des systèmes multimoniteurs et peut même faire un GIF animé.

Ensuite l’image capturée peut-être travaillée de différentes façons. Vous pouvez la redimensionner, la recadrer ou la faire pivoter, l’annoter avec des flèches, des formes, des zones de texte, masquer des détails confidentiels (mot de passe, etc.) avec obscurcissement et bien plus encore. Vous pourrez aussi la personnaliser avec un filigrane, ou appliquer des effets spéciaux y compris des bordures, des ombres, des bords déchirés… Bref, les options sont nombreuses.

ShareX peut être envoyer votre travail directement sur plus de 40 services en ligne, dont Twitter, Amazon S3, Dropbox, OneDrive et GoogleDrive. Une fois la capture transmise, vous pouvez communiquer un lien généré automatiquement : presse-papiers, envoyer un courriel, service de raccourcissement d’URL, l’afficher sur Twitter.

Et le must, c’est qu’il est extrêmement configurable. Vous pouvez définir le type de fichier que vous préférez, définir un format précis pour le nom de fichier enregistré, configurer les effets que vous souhaitez appliquer, lancer un programme personnalisé, sélectionner plusieurs destinations de téléchargement, facilement programmable avec des touches de raccourcis personnalisées.

Je vous laisse découvrir par vous même les différentes et nombreuses options qu’offre ce logiciel. Il vous fera gagner beaucoup de temps.

Partager.

A propos de l'auteur

Toujours à l’écoute des nouvelles technologies. C’est avec plaisir que je vous ferais découvrir mes trouvailles.

Lire les articles précédents :
NAS – Synology DSM 6.1.4… en attendant la version 6.2

Le constructeur de NAS Synology vient de mettre à jour son logiciel interne DSM 6.1.4. Cette nouvelle version (estampillée 15217)...

Fermer