Sony PlayMemories débarque en France

Cloud PlayMemories Online

Sony PlayMemories est désormais disponible en France, au Royaume-Uni, mais aussi en Allemagne.

Le service stockage en ligne de Sony avec une capacité de 5Go permet le stockage de photos et vidéos. Ce Cloud fait suite aux annonces de Microsoft SkyDrive et de Google Drive. Le gros avantage de ce nouveau Cloud, c’est son interopérabilité avec les autres produits de la marque japonaise : PS3, PC, TV, cadres photos, XPERIA, …

PlayMemories Online Cloud Sony

Sony mise beaucoup sur son Cloud. C’est le premier à proposer un système de partage sur un ensemble de produits différents (console, télé, ordinateur, etc). Mais Sony ne compte pas faire comme certains concurrents. Pourquoi être hermétique ? D’autres produits (concurrents) ont également leur application pour accéder au PlayMemories comme l’iPhone/iPod/iPad ou n’importe quel smartphone ou tablette sous Android. On notera également qu’il est possible d’accéder au Cloud directement depuis un ordinateur, en suivant ce lien. On peut applaudir l’effort de la marque Nippon. A quand une application pour Windows Phone ?

On pourrait reprocher à Sony de limiter le stockage uniquement des photos et des vidéos. Les autres fichiers/documents sont automatiquement rejetés. A noter que la taille de chaque fichier ne peut excéder 200Mo.

source