Nouvelles fonctionnalités de Synology Drive : OCR, gestion optimisée et…

Synology vient de lancer une version bêta de son application mobile Synology Drive. Cette mise à jour promet d’offrir une meilleure expérience utilisateur grâce à une série d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Voici un rapide aperçu des améliorations que cette version apporte… et apportera dans la version finale pour une gestion optimale avec un NAS.

Synology Drive Bêta

La première amélioration mise en avant par Synology concerne l’analyse et la conversion de fichiers.

En effet, l’une des fonctionnalités importante de cette mise à jour, c’est l’arrivée de la reconnaissance optique de caractères (OCR). Désormais, vous pourrez effectuer une reconnaissance des caractères sur les fichiers PDF et les images, y compris ceux déjà existants. L’objectif derrière est de faciliter la recherche dans vos fichiers et le partage d’informations.

Ensuite, Synology met en avant une meilleure gestion des tâches et des notifications.

L’interface de gestion des tâches a été améliorée avec cette nouvelle version. Vous pouvez suivre en temps réel la synchronisation de vos fichiers. De plus, l’application permet de gérer les notifications de manière plus efficace : d’un simple tapotement, toutes les notifications peuvent être effacées.

Enfin, Synology annonce qu’il est désormais possible de reprendre l’envoi et le téléchargement de fichier.

Synology a optimisé la gestion des transferts de fichiers. Les utilisateurs peuvent mettre en pause et reprendre les téléchargements/envois de fichiers à tout moment, sans perte de données. Cette fonctionnalité était particulièrement attendue pour le transfert de fichiers volumineux, mais aussi en cas de connexion Internet instable entraînant des interruptions dans le transfert.

Note : Les utilisateurs de téléphone Android seront ravi d’apprendre qu’il est désormais possible d’envoyer un dossier entier (upload) en une seule fois avec cette nouvelle version.

Notre avis

La nouvelle version bêta de l’application Synology Drive apporte des améliorations appréciables et attendues des utilisateurs. L’intégration de l’OCR est un plus indéniable, ainsi que la nouvelle gestion des tâches. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette page dédiée (en anglais). Les utilisateurs Android pourront télécharger le fichier apk et ceux utilisant un iPhone devront passer par TestFlight.