Le Synology DS414j débarque…

3

synology-ds414j

Le très attendu 4 baies low-cost de Synology débarque enfin : le DS414j. Ce nouveau boitier était très attendu de certains. En effet, il faut bien avouer que la gamme « j » a un franc succès pour ceux qui veulent s’équiper d’un bon NAS à faible cout. Le DS414j est construit autour d’un processeur (MindSpeed Comcerto 2000) double cœur cadencé à 1,2 GHz et secondé de 512Mo de RAM DDR3.

synology-ds414j

Au niveau des connectiques, le NAS dispose à l’arrière d’une connexion réseau Gigabit, de deux USB (1*USB 2.0 et 1*USB 3.0) et puis c’est tout. Le boitier change (enfin) et le design vous rappellera de l’ancien DS411. Synology annonce que le DS414j offrirait des performances assez confortables : en moyenne, 112 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture. Du côté de l’énergie, le Syno DS414j ne consommerait que 36,7 watts en fonctionnement normal et 8,5 watts en mode hibernation du disque dur. Bien sûr, le DS414j utilisera le très bon système embarqué DiskStation Manager (DSM) 5.0.

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel 😉

J’oubliai… le Synology DS414j est déjà disponible dans les bonnes crèmeries à partir de 299€, par exemple chez MacWay.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Damien Telle

    de l’HDMI?

  • Spartanineo

    Une question, dans le début de l’article tu écrit « gamme j », mais tu aurais pas du mettre le J en majuscule et gras? En tout cas merci pour l’article.

    • Fx

      Oui ou entre quote… Je corrige 😀

Lire les articles précédents :
htop, un outil over the top

Oui, je suis d'accord... le titre n'est pas terrible et nous ramène en 1987. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir...

Fermer