Synology DSM 7.0 arriverait cet été

Si vous suivez l’actualité Synology, vous êtes forcément au courant des annonces liées à DSM 7.0. Cela fait maintenant plusieurs années que la nouvelle version est annoncée et repoussée, sans trop d’explications. Toutefois, les choses se sont accélérées ces derniers mois (version Preview et Bêta) et on entrevoit enfin le bout du tunnel. En effet, la version finale, accessible pour tous les NAS compatibles, arriverait pour cet été…

synology dsm7 - Synology DSM 7.0 arriverait cet été

Synology DSM 7.0 pour cet été

L’information nous vient d’un lecteur Cachem (Marcantoiine) suite à d’un échange de cette semaine avec le support Synology France, notamment concernant DSM 7.0. Nous vous la livrons telle quelle :

Pour la date de sortie, aux dernières nouvelles cela semblait prévu pour fin juin à Taiwan, donc juillet pour nous européens, mais cela reste une date prévisionnelle, comme vous le savez il y a eu plusieurs décalages donc il ne s’agit pas ici d’une date officielle.

L’information est bien sûr à prendre avec les pincettes d’usage. Même l’interlocuteur Synology n’est pas très confiant. Cependant, nous avons enfin une date prévisionnelle… ou plus précisément une période. Donc Synology devrait fournir DSM 7.0 pour cet été. Nous, nous avions lancé les paris sur une sortie pas avant septembre… Le fabricant se veut plus rassurant dans ses échanges.

Pour rappel, DSM 7.0 est compatible avec tous les NAS à partir des séries DSx13 (et donc supérieures). Si vous avez un boîtier plus ancien, ne le jetez surtout pas… Il devrait à recevoir des mises à jour et DSM 6.2.4 fonctionne encore très bien.

Si vous êtes impatient, sachez qu’il est tout à fait possible de télécharger et installer DSM 7.0 Bêta sur votre NAS. Toutefois, nous vous recommandons de faire une sauvegarde de vos données ou de l’utiliser à travers une machine virtuelle. La Bêta est stable, mais il faut rester prudent. Vous pouvez télécharger DSM 7.0 Bêta en suivant ce lien.

Et comme dit notre lecteur Marcantoiine : « Wait and see »

  1. Quelqu’un a des infos par rapport aux packages de SynoCommunity, il y avait un problème avec DSM 7 qui n’autorise plus qu’ils s’exécutent en root (ou quelquechose d’approchant) du coup ceux que j’avais essayé ne se lançaient pas

    1. Salut,
      Cachem parle des NAS en général, (et ce qui gravite autour ) il n’est pas anti-syno, ni pro-qnap, … Qu’est-ce qui te fait penser cela ?

      1. Le comportement à tout le temps critiquer Synology.
        L’on sait que tu es un déçu Syno et un pro QNAP mais il faut éviter de tout le temps casser du sucre. Ou alors être honnête et éviter d’aller à toute présentation officielle de Synology et de se cantonner à QNAP et de vanter la qualité de leur produit.

        Une personne lance un bruit non officiel sans que la source puisse être vérifiée et l’on en fait un article et cela dérape pour essayer de faire du bashing sur DSM7.

        1. Mais ou vois tu de la critique dans cet article ?
          On parle d’une date prévisionnelle pour un produit attendu depuis plus d’un an. Sauf erreur de ma part synology l’avait annoncé pour debut 2020!

        2. J’avoue ne pas comprendre le problème non plus. Si on devait supprimer d’internet tous les articles se basant sur des rumeurs, certains sites serait bien vide ! Mais pas Cachem.
          Aucun bashing ici,je pense que danq le commentaire de ce membre FX y a vu l’occasion de reparler un peu de DSM 7 qu’on attend tous avec impaticence depuis plus d’un an.

        3. « Le site devient de plus en plus anti-synology. » Ah bon ?!

          « Le comportement à tout le temps critiquer Synology. » Pardon, mais c’est important que je sois critique, un minimum… pas plus l’un que l’autre. Préfères-tu que je copie/colle uniquement les communiqués de presse que je reçois. Où que je mette 5* systématiques à mes tests de NAS avec un beau logo de winner. Désolé, mais si je l’ai fait par le passé (j’étais naïf) je ne le fais plus. Pourtant, certains ne manquent pas de me le demander.

          « L’on sait que tu es un déçu Syno » Mon matériel Synology se porte bien merci et j’en suis ravi à 200%.

          « un pro QNAP » De quoi ? Merci de la catégorisation simpliste. On disait l’inverse de moi il n’y a pas si longtemps. On m’a traité de vendu aussi. Ça fait toujours plaisir.

          « mais il faut éviter de tout le temps casser du sucre » je n’ai toujours pas compris à quel moment j’ai cassé du sucre (ou autre chose) sur le dos d’une marque. Si un produit n’est pas de qualité ou ne me plait pas, je l’indique ou je n’en fais pas d’article.

          « Ou alors être honnête » Je l’ai toujours été

          « éviter d’aller à toute présentation officielle de Synology » je vais à toutes les présentations auxquelles je suis convié et qui peuvent apporter quelque chose à nos lecteurs.

          « de se cantonner à QNAP », mais pourquoi je ferais ça. Je suis libre d’assister aux conférences/présentations qui me plaisent… non ?

          « vanter la qualité de leur produit » C’est drôle ça. Je me suis toujours trouvé dur dans les tests, toutes marques confondues. Pour moi, le NAS parfait n’existe pas encore. Mais on y arrive. J’attends beaucoup des DSx22+ de l’année prochaine.

          « Une personne lance un bruit non officiel » Une personne travaillant au support technique Synology France

          « sans que la source puisse être vérifiée » Ah, mais qui te dit que je n’ai pas la source et le moyen de le contrôler.
          *SPOILER ALERT* J’ai le mail original avec le numéro du ticket, j’ai le nom et prénom du technicien Synology France… et j’ai même analysé l’origine du message. Donc OUI, la source est vérifiée. Si c’est un faux, c’est hyperréaliste, un chef-d’œuvre.

          « et l’on en fait un article » il me semblait intéressant de partager cette information. Oui je suis impatient d’avoir la version finale de DSM 7.0 et oui j’ai déjà la Beta sur mon NAS. Je ne pense pas être le seul.

          « et cela dérape pour essayer de faire du bashing sur DSM7 » Moi ? Désolé, mais ce n’est pas mon objectif. DSM 7.0 est certainement le meilleur système qu’il n’y a jamais eu jusqu’à présent… même en Bêta.

          Désolé Paradise, on ne se connaît pas vraiment, mais je sais que tu es un lecteur assidu, ouvert d’esprit et tu laisses régulièrement des messages. Je ne comprends pas tes propos. Bon, on a tous des jours avec et des jours sans… On est humain.
          À moins qu’on ait usurpé ton identité. L’attaque semble personnelle et je ne la comprends pas. T’ai-je manqué de respect à un moment ? T’aurais-je ignoré lors d’une conférence Synology ? Si c’est le cas, j’en suis vraiment désolé.
          Si besoin d’échanger plus longuement, mon mail est ouvert comme les MP sur le forum.

    2. alors que tout le monde sait que cachem est pro assustor ^.^

      le souci de syno c’est qu’ils parlent de DSM7 depuis 2018

  2. salut à tous

    bon franchement un peu de rêve ne fait pas de mal…

    mais sinon merci a CACHEM d’être là. c’est pas comme les autres….

    vous savez comme disait Mr. Coluche :

    ‘Quand un journaliste n’en sait pas plus, il devrait être autorisé à fermer sa gueule.’

    çà m’a toujours bien fait rire.

    Ici ce n’est pas pareil. on est tous des optimistes et des passionnés, des curieux et peut-être un peu impatient.

    sinon pour ceux qui veulent, il est possible de tester dsm 7.0 en béta.

    Bon Weekend à tous ! 🙂

      1. @evotk celui qui disait « Tout comme DSM 7  » 😉

        DSM7 est une belle bête , c’est vrai que cela traine pour la nouvelle version finale mais en attendant nous avons DSM6 qui continue à recevoir ses maj et qui est très ergonomique & fonctionnel.
        j’ai encore un vieux DS211+ (acheté en août 2010 qui fonctionne 18h/24 depuis 11 ans et pas encore eu de pépin) (j’ai juste changé le ventilateur après quelques années et je ne nettoie à fond chaque année (petit compresseur pour souffler toute la poussière)

        https://www.amazon.fr/gp/product/B01G1Z0RF0/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

        Hardwarement je trouve leur matériel très costaud et softwarement c’est merveilleux que 10 ans après le produit est encore suivi. (officiellement 5 ans).

        j’ai encore un DS101G qui date de 2005 et qui hardwarement fonctionne encore (mais softwarement il est trop dépassé).

        Un DS1821+ avec E10G21-F2 vient d’arriver, reste encore à faire le choix délicat des SSD pour les caches.
        J’achète tout mon matériel en Allemagne (moins cher et comme dit le diction « chacun se bat pour ce qu’il lui manque ») et le support Allemand en Anglais de Synology est irréprochable. leur équipe gonfle régulièrement.

        https://mariushosting.com/synology-hiring-it-staff-in-germany/

        je suis comme toi un vieux même si tu es mon ainé 😉

  3. Y a de l ambiance dans le coin ! ;0)
    Je passe par la suite à un problème avec DSM 7.0 beta et un montage d une machine virtuelle Ubuntu qui m’a bien fait ch***.
    Acces standard et ssh impossibles – une vraie guirlande le nas. Cela dit, une Bêta reste une Bêta…
    Quant au support il n’est plus à la hauteur (simple opinion personnelle et peut être un peu vive car à chaud)
    Si l’équipe de développeur est pareille, je comprends maintenant le retard de plusieurs années de cette version.
    Objectivement, j’ai quand même le sentiment qu’il y a un déclin général. Pas facile de maintenir une pole position.

    Logiciellement, on verra avec la version finale (cet été lol) ce que ça va donner. Et matériellement, on verra bien si y a enfin une évolution notable.

  4. Bonjour,

    Merci pour l’article ! Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles.

    Hâte de passer à la version 7.

  5. Sont nuls chez Syno, pourraient au moins avoir la présence d’esprit de sortir DSM7 pendant une période de confinement histoire qu’on ait du temps à y consacrer 😉

  6. Ce sera sans mois. L’arrêt du support des périphériques d’enregistrement TNT ayant été supprimée le resterai en DSM 6.
    De plus le successeur de Photo station est nul.
    Si c’est ça le progrès !

  7. Bonjour,

    Vous mettez a partir de la serie x13. Cependant quand je chercher la beta pour un DS413J rien n’est proposer et commence seulement au 414.

    Dois je comprendre que c’est la fin pour ce modele. Certa pas tous jeune.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.