Synology DSM 7.0 Bêta est disponible pour tous

Synology DSM 7.0 Bêta est disponible pour tous… Enfin, pour tous les NAS compatibles (à partir des DSx13). Cette nouvelle version est en Bêta et doit être considéré comme telle. Il n’est pas recommandé de l’installer, sauf pour test et surtout, si vous êtes impatients ou trop curieux, faites une sauvegarde de vos données les plus importantes…

Synology Dsm70 2020  - Synology DSM 7.0 Bêta est disponible pour tous

Synology DSM 7.0 Bêta

Hier, malgré quelques déboires de connexion, l’évènement Synology 2021 a bien eu lieu sur son site Web du constructeur. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, nous avons publié un article sur Synology2021. Il devrait vous intéresser car nous avons recueilli de nombreuses informations complémentaires de la part de Synology France.

Synology 2021 - Synology DSM 7.0 Bêta est disponible pour tous

Aujourd’hui, DSM 7.0 Bêta est disponible en téléchargement, mais là aussi le site du fabricant semble victime d’un nombre important de connexions. Au moment où nous écrivons ces lignes, il faut patienter entre 1h45 et 2h15 pour récupérer le précieux fichier .PAT correspondant à son NAS. Aussi, il faudra parfois cliquer plusieurs fois sur le lien pour que le téléchargement démarre…

Qu’est-ce qui explique cela ? Certainement l’impatience des utilisateurs de NAS Synology. En effet, le fabricant nous parle de DSM 7.0 depuis plus de 2 ans. Toutefois, même si l’engouement est bien là, il ne faut surtout pas oublier qu’il s’agit d’une Bêta.

La version DSM 7.0 Preview était déjà stable, c’est indéniable. On peut imaginer que DSM 7.0 Bêta l’est encore plus. Cependant, n’oublions pas que nous sommes en présence d’une version de test et que cette dernière peut contenir des bugs. Comme pour toutes les Bêta, Synology décline toute responsabilité s’il y a détérioration ou perte totale des données. Donc, faites une sauvegarde de vos données les plus importantes et de votre configuration.

Installation DSM 7.0 Bêta

Pour ceux qui avait déjà installé DSM 7.0 Preview, vous pouvez tenter le téléchargement depuis l’interface d’administration… la mise à jour prend environ une quinzaine de minutes.

DSM 7 beta - Synology DSM 7.0 Bêta est disponible pour tousNous vous recommandons si besoin de passer par le site officiel (télécharger DSM 7.0 Bêta) et de procéder à une installation manuellement (Panneau de configuration > Mise à jour et Restauration > Mise à jour manuelle de DSM).

S’il s’agit de votre première installation de DSM 7.0, nous vous recommandons de désactiver tous vos paquets… même l’outil de migration devrait s’en charger. A noter, les mises à jour des paquets est beaucoup plus rapide que le téléchargement de DSM 7.0 Bêta.

Améliorations et nouvelles fonctionnalités

Le nouvelle version Bêta, intégre un certain nombre de nouveautés et amélioration que soit pour le stockage, le moniteur de ressources, système de fichiers/services de fichiers, gestion des utilisateurs, domaine/intégration LDAP, sécurité, expérience utilisateur… Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de téléchargement et cliquez sur le Release Notes.

  1. Je viens de mettre à jour et tout s’est déroulé comme sur des roulettes. Par contre, j’espérais que cette mise à jour allait venir avec l’application Android pour Synology Photos et un client Drive pour Linux qui soit compatible. C’est assez difficile d’être BETA tester si mes fonctionnalités principales ne peuvent pas être utilisés.

  2. Hop c’est téléchargé et installé sur une VM de mon DS1618+.

    Pas de soucis niveau téléchargement chez moi, le fichier d’upgrade était disponible en quelques secondes.

    Pour information, tous les NAS compatibles avec VMM ont 1 licence DSM incluse qui permet de créer un DSM virtuel sur Virtual Machine Manager, idéal pour tester les nouvelles versions sans prendre de risque 😉

    1. Hello, Comment as tu fait pour faire l’install de DSM7 dans la VM Virtual DSM?
      J’ai bien un virtual DSM avec la licence qui va, et lorsque que je veux upload l’image beta de DSM7 dans mon Virtual DSM ca me dis que l’image d’update est incompatible avec le syno virtuel… ( j’ai un DS918+ et j’ai récupéré DSM7.0Beta pour DS918+ )

  3. Je viens de tester aussi en DSM virtual machine.
    C’est beau, ça va vite !
    Mais cela reste encore une Beta (pas de paquets externes) Comment vais je faire sans Plex ;=) ?
    Donc, je vais attendre avant de l’installer sur mon DS920+

    Une version déploiement pour Mars 2021 ?

  4. Terminé les nouvelles fonctionnalités pour mon DS213+.
    Le DS213J d’entrée de gamme est supporté grâce à son CPU, c’est frustrant mais c’est comme ça.

    Heureusement que Synology apporte un support long du DSM avec des correctifs de sécurité. Il tiendra encore longtemps ainsi.

    A+

  5. Est-ce que les applications mobiles vont également être mise à jour lors de la sortie de la version finale ? Car pour le moment, elles sont fonctionnels. Mais ça pourrait être nettement mieux…

    Est-ce on sait pourquoi cette version a appris autant de temps de gestation ?

  6. Bonjour,
    Installé sur mon 218Play. Superbe mais… je viens de perdre sabnzbd, qui était pour moi un fondamental ! Il refuse de s’éxécuter, de se réparer, en raison de l’éxécution de commandes root. Bien entendu, aucune mise à jour de disponible… .

    Ravi, mais très, mais alors très décçu… .

    1. C’est une bêta en même temps… pourquoi ne pas l’avoir testée avant en VMM sinon via le site? Enfin, de toutes façons le mal est fait, dommage 🙂

  7. Je me suis lancé avec mon NAS DS220j. Installation assez rapide mais….. je l’ignorais Synology Photos a du visiblement tout ré-indexer pour créer les miniatures je pense. Le souci c’est que la gestion des ressources durant ce processus mérite peut être quelques ajustements car mon NAS était parfois inaccessible et j’ai un peu flippé….. d’autant que quand j’ai voulu l’éteindre, il a mis plus d’une heure à le faire ! J’ai pas osé débrancher quand même !

    Tout est rentrée dans l’ordre par la suite et je ne regrette pas du tout. Pour rappel j’ai 4 usages principaux avec mon NAS:
    – synchro / backup de fichiers avec mon PC
    – stockage et visualisation de photos depuis iPhone / iPad / Apple TV
    – stockage et visualisation de vidéos depuis Apple TV ou iPad
    – backup sur un NAS distant

    Tout fonctionne nickel, le système semble en effet plus rapide. Le chargement des miniatures est très rapide. Seul bémol, Syno n’a pas encore sorti l’application Synology Photos sur Apple TV mais j’utilise File Explorer en attendant, ça fait le job et ça fait même plus.

    Donc voilà, ne vous inquiétez pas post upgrade si votre NAS prend un peu de temps pour indexer vos photos et vidéos.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.