Synology DSM 6.2.2 update 4 vient d’être mis en ligne par le constructeur de NAS. Cette nouvelle version intègre 6 corrections pour nos boîtiers de stockage en réseau. Autant vous le dire tout de suite, la mise à jour est vivement recommandée, car au-delà de corriger quelques bugs, elle bouche aussi plusieurs failles de sécurité plutôt sévères.
En attendant DSM 7.0
- Correction d’un problème où les LEDs sur les emplacements de disque de DS118, DS218, DS218play, DS418, DS418j et RS819 pouvaient ne pas fonctionner correctement ;
- Résolution d’un problème de certificat lorsque le renouvellement échouait ;
- Correction d’un problème où les certificats renouvelés manuellement ne s’appliquaient pas à certains services ;
- Résolution d’une vulnérabilité de sécurité concernant Net-SNMP (CVE-2018-18066) ;
- Correction de plusieurs failles de sécurité concernant Nginx (Synology-SA-19:33) ;
- Résolution de plusieurs failles de sécurité (Synology-SA-19:37).
La mise à jour est légère, c’est un fait. Toutefois, elle corrige plusieurs failles de sécurité importantes. Nous vous recommandons vivement de l’appliquer sur votre NAS Synology, surtout si celui-ci est accessible depuis l’extérieur.
Comment installer la dernière mise à jour de DSM
Comme à son habitude, Synology ne met pas à disposition sa dernière version de tous, en même temps. Il faut parfois patienter plusieurs semaines avant que le NAS proposer d’installer la dernière version en automatique. Voici deux solutions pour disposer de la mise à jour DSM :
- Depuis l’interface d’administration Panneau de configuration > Mise à jour et restauration… Le bouton de téléchargement devrait apparaître ;
- Vous pouvez aussi passer par la page de téléchargement du site Synology, sélectionnez votre NAS, cliquez sur téléchargement (le fichier est également sur le site archive de Syno). Depuis l’interface d’administration, cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM.
Le fichier Update 4 pèse environ 40 Mo. La mise à jour en elle-même ne prend qu’une minute pour être appliquée… mais elle nécessite un redémarrage du NAS. L’opération totale ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Synology…