QNAP TS-251D

Synology offre des licences VPN Plus et Site-to-Site VPN

Le constructeur de NAS et de routeurs Synology annonce la gratuité de ses licences VPN, afin de permettre le travail à distance au regard de la situation actuelle. À partir d’aujourd’hui (6 avril), l’achat de licences Synology VPN Plus sont gratuites jusqu’au 30 septembre 2020. Pour rappel, une licence d’accès Client VPN est généralement facturée à 9,99 $ pour chaque compte utilisateur supplémentaire (connexion simultanée). Ces licences offertes par Synology n’expireront pas.

VPN FREE Synology - Synology offre des licences VPN Plus et Site-to-Site VPN

Synology & COVID-19

L’annonce vient d’Hewitt Lee, directeur du groupe de gestion des produits Synology : « Nous avons vu de nombreuses entreprises se précipiter pour adopter des solutions VPN afin de mettre en place une infrastructure permettant le télétravail. Au cours des deux derniers mois, les achats de licences VPN Plus ont été multipliés par cinq. Alors que la situation continue d’évoluer de manière inédite, nous comprenons que beaucoup sont incertains quant à la manière de maintenir la continuité des activités. Synology propose des licences VPN Plus gratuites afin d’aider les entreprises à reprendre leurs activités à distance. »

Les propriétaires actuels (et futurs) d’un routeur RT1900ac, RT2600ac et MR2200ac pourront bénéficier de l’offre et donc obtenir gratuitement des licences d’accès VPN Plus et Site-to-Site VPN. Pour rappel, Site-to-Site VPN permet aux entreprises d’établir des tunnels chiffrés entre les réseaux de différents sites. Pour rappel, cette licence est nécessaire lors de l’utilisation de Synology SSL VPN, WebVPN ou encore SSTP.

Aucune licence n’est nécessaire pour les configurations OpenVPN, L2TP over IPsec ou encore PPTP ! Les connexions sont déjà illimitées.

Pour rappel, il est possible d’avoir plusieurs licences VPN sur un même routeur Synology :

  • RT1900ac jusqu’à 10 licences / 1 licence Site-to-Site (4 tunnels)
  • RT2600ac jusqu’à 20 licences / 1 licence Site-to-Site (10 tunnels)
  • MR2200ac jusqu’à 10 licences / 1 licence Site-to-Site (4 tunnels)

Cependant, une licence VPN Plus ne peut pas être transférée sur un autre produit Synology.

Obtenir gratuitement une licence VPN Plus

Pour obtenir une (ou plusieurs) licence VPN Plus, la procédure est assez simple. Connectez-vous sur votre routeur Synology. Lancez VPN Plus puis cliquez en bas à gauche sur Licence. Par défaut, vous devriez avoir qu’une seule licence comme la capture ci-dessous.

licence VPN Plus - Synology offre des licences VPN Plus et Site-to-Site VPN
Menu licence de VPN Plus Synology

Cliquez sur le bouton Ajouter une licence. Authentifiez-vous, puis vous pouvez passer commande de licences. Choisissez dans le menu déroulant de gauche, le nombre de licences souhaité. Appuyez sur le bouton Suivant et cochez la case « J’ai lu et j’accepte les conditions et le contrat de licence de l’utilisateur final de Synology« . Enfin, cliquez sur le bouton Valider. La validation peut prendre jusqu’à 24 heures.

[Mise à jour ] Attention, la gratuité n’apparait pas si vous utilisez Firefox ou Safari. Toutefois, cela fonctionne correctement avec Chrome.

[Mise à jour] Le bug navigateur semble avoir été corrigé.

source