QNAP QSW-1105-5T

Synology met à jour ses routeurs avec SRM 1.2.3 update 5

Le constructeur Synology vient de mettre à disposition une nouvelle version de son logiciel interne pour ses routeurs : RT2600ac et MR2200ac. Vous noterez que les possesseurs de RT1900ac ne sont pas être concernés cette version. Cette mise à jour, estampillée 1.2.3-8017-5, ne contient qu’un seul correctif.

SRM update 5 - Synology met à jour ses routeurs avec SRM 1.2.3 update 5

SRM 1.2.3 update 5

La précédente mise à jour (update 4) date du 15 octobre 2019. La nouvelle version (update 5) n’apporte pas de nouvelle fonctionnalité et ne corrige pas de faille de sécurité. Non ! Elle n’a pas de caractère urgent et vous ne risquez rien à ne pas l’appliquer. Voici ce qu’indique le journal des changements :

  • Correction d’un problème lié à la densité de puissance du routeur Synology utilisé en Europe.

Comprenez ici qu’un réglage a été apporté à la puissance du signal émis par le routeur… sans plus d’information. Enfin, pas tout à fait, cela concerne uniquement les Européens. Si vous avez peur que la puissance émise ne soit pas adéquate sur votre routeur, alors foncez ! Faites la mise à jour. Vous pouvez consulter le journal, c’est à cette adresse.

Téléchargement et mise à jour

Le fichier Update 5 n’est pas très lourd, il fait entre 9,5 Mo et 9,8 Mo suivant le routeur 😮 L’installation et la mise à jour ne prennent qu’une dizaine de minutes. Toutefois, elle nécessite un redémarrage du matériel.

SRM 1.2.3 update 5 RT2600ac - Synology met à jour ses routeurs avec SRM 1.2.3 update 5
SRM 1.2.3 update 5 installé sur un RT2600ac

Connectez-vous à votre routeur puis dans Panneau de configuration > Système. Le routeur devrait vous proposer le téléchargement. Si ce n’est pas le cas, le fichier est disponible sur la page habituelle de téléchargement (site Web). Malheureusement, au moment de la rédaction de cet article, les fichiers ne sont pas disponibles. Il vous faudra donc passer par le site archive officiel du constructeur. Télécharger le fichier .pat correspondant à votre matériel (RT2600ac ou MR2200ac). Ensuite, toujours depuis votre routeur,  Panneau de configuration > Système et cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle et sélectionné le fichier fraîchement téléchargé.