QNAP TBS-464

Synology met à jour ses routeurs avec SRM 1.2.1 update 1

Synology vient de publier SRM 1.2.1 update 1. Il s’agit d’une mise à jour pour tous les routeurs du constructeur : RT1900ac, RT2600ac et MR2200ac. L’update 1 n’est pas une grosse mise à jour (2,1 Mo) mais elle nécessite une dizaine de minutes d’interruption de service…

Capture SRM 121 u1 - Synology met à jour ses routeurs avec SRM 1.2.1 update 1

SRM 1.2.1 update 1

Pour rappel, le logiciel interne SRM 1.2.1 est sorti fin janvier. Cette mise à jour (update 1) contient 3 corrections dont voici la description fournie par Synology :

  • La liste des périphériques pouvait ne pas s’afficher correctement ;
  • La page Pare-feu pouvait ne pas fonctionner correctement ;
  • La connexion PPPoE ne pouvait pas être établie.

On ne peut pas dire que le constructeur s’exprime beaucoup sur cette mise à jour. Dommage…

Téléchargement et mise à jour

Le déploiement d’une mise à jour chez Synology peut prendre un peu de temps. Si votre routeur ne vous la propose pas de manière automatique et que vous êtes pressés, vous pouvez télécharger le fichier .pat directement depuis le site officiel ou alors via ce lien (site archive de Synology). Pour rappel, celle-ci ne pèse que 2,1Mo. Pour l’installer, connectez-vous sur le routeur puis Panneau de configuration > Système et cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle. Attention, l’opération prendra une petite dizaine de minutes et les connexions seront interrompues.

Safe Access

safe access - Synology met à jour ses routeurs avec SRM 1.2.1 update 1

L’application Safe Access a également été mise à jour récemment. Pour rappel, il s’agit d’un outil de supervision (contrôle parental, quotas Internet, filtres Web…). La mise à jour 1.1.1-0176 (du 19 février) contient plusieurs corrections :

  • L’heure définie dans l’agenda Internet pouvait ne pas s’afficher correctement ;
  • Les notifications de bureau répétées pouvaient être envoyées lorsque la durée définie pour l’accès à Internet expirait dans le quota horaire (NDLR : C’était une calamité !) ;
  • Certaines pages Web risquaient de ne pas se charger correctement lorsque le Filtre Web était activé pour bloquer la publicité ;
  • Corrections de bugs mineurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Synology.

source