Thecus lance officiellement le NAS 5 baies N5810PRO

2

Il y a quelques jours, Thecus a annoncé officiellement l’arrivée de son nouveau NAS 5 baies sous Linux : N5810PRO. Équipé notamment d’une batterie de secours, le constructeur annonce un boitier « anti-plantage » avec une sécurité inégalée.

N5810PRO

Nous l’avions entre aperçus à l’occasion du Cebit 2015 et il faut bien avouer… il nous avait tapés à l’oeil. En effet, ce nouveau boitier possède bien des atouts. Tout d’abord, le NAS dispose d’un design qui sort de l’ordinaire… et le boitier est tout en alu (brossé en façade). Ensuite le boitier propose 5 emplacements pouvant recevoir des disques durs 2,5 et 3,5 pouces. À l’intérieur, on retrouve un processeur quad-core Intel Celeron J1900 cadencé à 2 GHz (mode turbo 2,41 GHz) et 4 Go de RAM en DDR3L (extensible jusqu’à 8). Pour ce qui est des connectiques, il faut bien avouer que le bougre est plutôt bien fourni. Le NAS propose 3 ports USB 3.0 (dont un en façade), 2 ports USB 2.0, 5 ports Gigabit (permettant d’atteindre 500 Mo/s selon Thecus), 1 sortie HDMI (pour ajouter la fonction lecteur multimédia au NAS grâce à KODI/XBMC) et une sortie audio jack 3,5mm. Pour protéger le N5810PRO, Thecus lui a ajouté un mini-onduleur à batterie lithium-ion.

thecus-N5810PRO

Florence Shih, PDG de Thecus Technology (interviewé ici) explique : « Dans les environnements numériques en évolution constante d’aujourd’hui, les entreprises ont besoin de solutions de stockage robustes qui offrent des performances de choix avec la tranquillité d’esprit qu’offre l’assurance de la sécurité des données » et d’ajouter « Le N5810PRO est conçu pour équiper les utilisateurs avec un ensemble complet d’applications qui optimiseront leur environnement professionnel tout en répondant à leurs besoins de performances et de sécurité.« 

THECUS_N5810PRO_ANGLE

Le boitier disposera bien entendu de ThecusOS 5 (système embarqué sous Linux)… que nous préférons à la version 6.

Prix et disponibilité

Le prix de ce nouveau boitier n’a pas encore été communiqué au moment où nous écrivons ses lignes. Cependant, nous savons déjà que le NAS sera en vente fin avril. Patience donc…

N5810PRO_fr

Enfin, pour en savoir plus sur le Thecus N5810Pro nous vous conseillons d’aller faire un tour sur le site officiel.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Petite coquille : le Thecus N58010Pro … je pense que le 0 du milieu est superflu pour au moins cette année 😉

    • Fx

      Tu as l’oeil 😉 juste sur le dernier…

Lire les articles précédents :
NAS ASUSTOR, ADM 2.4 : la révolution est-elle en marche ?

Pour faire suite au dernier test de l'Asustor AS-5002T, j'avais promis une petite revue de ADM 2.4 RFU5 dès sa...

Fermer