Thecus présente le NAS N4310

0

Thecus a profité du Computex pour lever le voile sur un nouveau NAS : le N4310. Ce dernier propose 4 baies et il est devrait être un compagnon idéal pour du RAID 5 ou du RAID 6. Comme vous pouvez le constater du premier coup d’oeil, ce dernier reprend les lignes N2310 que nous avions pu tester

thecus-n4310

Après Qnap, Synology et Asustor, c’est au tour de Thecus de faire son show et de nous dévoiler un nouveau NAS. Autant vous le dire tout de suite, le N4310 se veut entrée de gamme et proposer à un prix abordable… Un concurrent au Synology DS414j ?

Le Thecus N4310 est construit autour d’un processeur AMCC APM86491RDK cadencé à 1GHz (XOR supporté) et secondé de 1Go de RAM DDR3. Du côté de la connectique, ce nouveau boitier réseau à l’arrière de 2 ports USB 3.0 et d’un port réseau Ethernet Gigabit. Et puis c’est tout.

Pour les performances brutes de ce NAS, Thecus annonce 100 Mo/s en lecture et 75Mo/s en écriture. Pas mal non…

Grâce à son architecture, Thecus N4310 affiche une consommation de 10W au repos et de 29,5W en fonctionnement.

thecus-computex-2014

Comme tous les NAS Thecus, celui-ci sera livré avec l’interface d’administration ThecusOS, mais aussi des applications comme Plex, Tramission… Pour la partie mobile, l’excellente applicationT-OnTheGo (Android & iOS) évolue encore… Il intègre désormais un gestionnaire de fichiers complet (copiez/déplacer/supprimer/créer un dossier/partager vers/ouvrir avec), système d’upload automatique de photos & vidéo depuis votre smartphone et pour terminer la possibilité de visionner une vidéo en streaming même via AirPlay !

thecus_t-onthego

Pour le moment, nous ne disposons ni de prix ni de date de commercialisation. Espérons que le tarif affiché soit agressif un peu comme le N2310 avec sa version 2 baies.
Nous avons hâte d’avoir le Thecus N4310 entre nos mains pour passer notre batterie de tests.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Innodays chez Bouygues Telecom

Mardi dernier, je me suis rendu chez Bouygues Telecom afin de découvrir leurs dernières innovations du groupe ainsi que celles...

Fermer