Western Digital lance un nouveau disque de 12 To (WD Gold)

2

Les disques dur WD Gold sont destinés aux entreprises et leurs datacenters. Cette gamme de produit se veut plus fiable, avec une meilleure efficacité énergétique et surtout des performances accrues… Pour ne rien gâcher, ces disques disposent d’une garantie de 5 ans. Après les modèles 8 To et 10 To, Western Digital vient d’annoncer l’arrivée du disque WD Gold 12 To !

WD Gold 12 To

Bien qu’ayant de nombreux atouts (Protection contre les vibrations, récupération d’erreur TLER réduit, Helium…), ce genre de disque dur n’a pas pour objectif d’atterrir chez les particuliers, non. Cette gamme de produit est clairement destinée aux professionnels et plus précisément dans leurs DAS, NAS et autres SAN.

On retrouve à l’intérieur l’HelioSeal de 4e génération de WD, un cache de 256 Mo, des plateaux fonctionnant à 7200 tours par minute et un MTBF de 2,5 millions d’heures. Des spécifications qui rappellent celles du modèle 10 To.

Sur son site Internet, le constructeur annonce un prix de 689€ pour ce WD Gold 12 To dont la référence est WD121KRYZ.

Il ne reste plus qu’à attendre encore quelques semaines (mois ?) pour voir arriver 12 To dans la gamme WD Red et Red Pro. Pour en savoir plus, je vous renvoie vers la page officielle du constructeur…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Placidy

    Waw ça ne s’arrête jamais !

    • Fx

      Apparement… non 😀

Lire les articles précédents :
Routeur 4G : La solution ultime ? Oui mais…

Pour mon club de modélisme situé sur un terrain communal et sans ligne téléphonique (donc pas d'accès ADSL possible), il...

Fermer