NAS – Asustor annonce l’arrivée de Linux Center

2

Le constructeur de NAS bien connu Asustor vient de faire une annonce qui devrait vous plaire… En effet, il vient d’annoncer l’arrivée de Linux Center ! Vous allez pouvoir faire tourner (en natif) le système Linux sur votre NAS en profitant notamment de la sortir HDMI du NAS.

Linux Center

Tout d’abord, il faut savoir que Linux Center ne sera pas disponible pour tous les NAS. Asustor prévient que seuls les modèles des gammes AS31/32, AS50/51, AS61/62/63/64 et AS70 sont compatibles. De plus, il est vivement recommandé d’avoir 4 Go de RAM.

Asustor a eu recours aux technologies de virtualisation pour permettre l’arrivée de Linux Center. Vous allez me dire que la virtualisation n’est pas nouvelle chez Asustor et vous avez tout à fait raison. Cependant le constructeur a travaillé à son intégration au plus près du système afin d’offrir plus de flexibilité au système, il permet également l’installation en 1 clic d’une distribution Debian 8 Desktop ou Debian 8 Server… ou encore utiliser la sortie HDMI pour afficher l’interface de Linux Center.

Quote Lin, responsable technologie chez Asustor, annonce : « Les utilisateurs n’ont plus à se limiter aux seules applications NAS natives. Profitant du puissant environnement de développement open source de Linux®, les utilisateurs peuvent profiter de l’utilisation de plus d’applications que jamais au fur et à mesure que nous entrons dans l’ère IoT. Les périphériques NAS ASUSTOR ne sont pas seulement des périphériques de stockage réseau, mais une technologie avec des possibilités illimitées. »

Les mauvaises langues diront que le constructeur a copié un autre commençant par la lettre Q. Asustor ne s’est jamais caché de s’inspirer des bonnes idées des autres. Il n’y a pas de mal à cela.

Linux Center est une nouvelle application qui peut être téléchargée et installée depuis l’App Central.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Liloo

    Bonne idée

  • Spartanineo

    La copie n est pas unilatérale. Tous ces constructeurs se copient réciproquement. USB copy de synology n existerait peut être pas sans qu’asustor ait proposé à peu près la même chose plusieurs années avant. Idem pour la recherche floue de mots clés ou quikfynd. Ils se regardaient à deux à présent ils se regardent à trois. Sous estimer Asustor est pour moi une erreur

Lire les articles précédents :
Western Digital lance un nouveau disque de 12 To (WD Gold)

Les disques dur WD Gold sont destinés aux entreprises et leurs datacenters. Cette gamme de produit se veut plus fiable,...

Fermer