Découverte du Xiaomi Mi WiFi Repeater 2

0

Le Xiaomi Mi Wifi Repeater 2 est un répéteur WiFi pas comme les autres. Il  possède deux antennes intégrées et délivre un débit de transmission maximum de 300 Mbps. On le trouve facilement autour des 10€… Pas mal, non ?

Grâce au Mi WiFi Repeater 2, vous aurez la possibilité d’accéder à Internet dans tous les recoins de votre maison. Alimenté par USB, il est assez facile de lui trouver une place. Par exemple, vous pouvez simplement utiliser un chargeur de smartphone comme source d’alimentation. Une fois branché, il diffuse le signal WiFi quasi immédiatement. Il est également possible d’installer plusieurs répétiteurs dans toute la maison pour assurer une couverture optimale.

Xiaomi Mi Wi-Fi Repeater 2

L’installation du produit se fait via l’application MiHome (Android ou iOS). Il suffit de suivre les étapes et cela se fait tout simplement. On clique sur « Add device »  pour ajouter le matériel. Lorsque l’application à détecter le répéteur, vous pourrez choisir le nom du réseau WIFI qu’il va créer, soi en copiant le nom existant (cela rajoutera le mot « plus ») ou bien en personnalisant le nom. À noter que l’on peut aussi voir la version du firmware ou encore la liste des clients connectés au répéteur.

L’installation se fait en quelques étapes depuis l’application. Même si l’application est en anglais, elle reste compréhensible.

Spécifications

Faisons un petit tour du produit qui arrive livré dans un petit étui en plastique :

  • 2 antennes intégrées
  • WiFi 2.4GHz
  • Vitesse de Transmission jusqu’à 300Mbps
  • USB 2.0
  • Poids :  0,03 kg
  • Dimensions : 12 x 3 x 9 cm

 

Conclusion

Disponible à un petit prix (Gearbest ou Amazon), Xiaomi nous propose ici un appareil simple d’utilisation et très mobile. Le design est sobre, il est orientable à 180° et il peut être installé vraiment partout. Ne vous fier pas à sa petite taille, il est très efficace. Avec Mi WiFi Repeater 2, j’ai pu agrandir facilement la distance de mon WiFi.

Partager.

A propos de l'auteur

Toujours à l’écoute des nouvelles technologies. C’est avec plaisir que je vous ferais découvrir mes trouvailles.

Lire les articles précédents :
Black Friday, les meilleurs promotions… (lundi)

Le Black Friday, c'est le 24 novembre mais force est de constater que les promotions ont déjà démarrées. En effet,...

Fermer