+57% des comptes Twitter seraient inactifs

0

bandeau twitter

D’après des informations obtenues par Business Insider, seuls 85 millions de comptes seraient suivis par une personne ou plus.

Il y a peu de temps Twitter a revendiqué 200 millions d’utilisateurs (personnes ayant créé un compte). En France, nous ne serions que 2,4 millions d’utilisateurs. Cependant, ces chiffres ne correspondent pas au nombre de comptes réellement « actifs » (ayant une activité régulière). Ce qui entraîne souvent la confusion autour du service. Le site Business Insider s’est procuré des informations, sous la forme de statistiques sur les comptes qui « suivent  » d’autres comptes, et sur leur nombre de « followers ».

Seulement la moitié des comptes « suivent » au moins deux utilisateurs, et 119 millions de comptes suivent au moins une personne. 85 millions de comptes seulement sont suivis, par une personne ou plus. Sur Twitter suivre une seule personne ou être suivi par une seule personne n’a pas grand intérêt, et il est certain que soit ces utilisateurs sont inactifs, soit ils abandonneront rapidement Twitter.

56 millions de comptes suivent 8 personnes ou plus sur Twitter, selon Business Insider, 12 millions en suivent 64 ou plus. C’est ce qu’on appelle un pavé dans la mare.

A quand des statistiques sur le nombre de comptes ayant effectué au moins une connexion sur 3 mois. Et Facebook ?

 

A suivre…

 

 

 

via

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
RedSn0w 0.9.6rc4 Jailbreak Untethered

Juste un petit message pour vous annoncer que la dernière version RedSn0w vous offre le Jailbreak non-connecté. Cette dernière est...

Fermer