Accéder aux Newsgroups Binaires gratuitement

4

Hadopi ne vous a pas convaincu dans son rôle de gendarme du net. Cependant, vous avez pris vos précautions et changé vos habitudes : fini le P2P. Les alternatives sont nombreuses (streaming, direct download, etc). Aujourd’hui, je vous reparle des Newsgroups Binaires (NZB).

Je ne vais pas vous faire une description complète des newsgroups, mais plutôt d’un petit logiciel bien sympathique et gratuit : NewZFinders. Si vous n’êtes pas chez Free, c’est peut-être parce que vous n’avez pas tout compris (comme moi). En effet, Free est le seul opérateur français à permettre à ses abonnés de se connecter aux serveurs Newsgroups Binaires et gratuitement. Qui a dit Free=Nid à Pirates ? Bien sûr que non… Les utilisateurs Free ne téléchargent que des distributions Linux, de la musique et des vidéos libres de droits !

Bref. Vous pouvez également utiliser des serveurs payants. Ils sont hyper-puissants, sécurisés et avec une durée de rétention (des fichiers) de ouf (plus de 900 jours). Mais, il vous faudra débourser entre 15 et 30€ par mois (selon les services) : Giganews, Supernews… Aujourd’hui, c’est cadeau, je vous propose un accès gratuit et performant aux Newsgroups.

Il y a quelques temps, je vous avais présenté Just4today.net, qui fournit un accès (de qualité et gratuit) aux newsgroups. Sauf que victime de son succès, il est très dur de s’y connecter.

Heureusement pour vous, je vous ai trouvé LA SOLUTION : NewZFinders. Avant toute chose, il faut savoir qu’il s’agit avant tout d’un logiciel intégrant un puissant moteur de recherche de fichier Usenet/Newsgroups (fichier .NZB). Il effectue des recherches sur tous les groupes Usenet/Newsgroups disponibles. Une recherche de 2500 résultats prend moins de 20 secondes ! Une interface simple (ou avancée) vous permettra de faire des recherches rapide selon de multiples critères. NewZFinders contient une multitude d’options ce qui le rend supérieur aux autres moteurs de recherche 😉

Et cerise sur le gâteau, NewZFinders fournit également un compte Usenet/Newsgroup gratuit. Ce petit soft vous propose un accès au Saint-Graal avec les caractéristiques suivantes :

  • La possibilité de vous connecter en mode classique ou SSL (pour plus de sécurité),
  • 8 connexions simultanées (largement suffisant),
  • Une rétention des fichiers de 463 jours,
  • Un débit de 20 Mbit/s,
  • L’exportation des paramètres dans votre logiciel favori (GrabIt ou NiouzeFire),
  • etc, etc.

Comment faire ? Tout d’abord, téléchargez l’application et installez-la. Pour avoir un compte gratuit, lancez l’application puis menu Fonctionnalités >> Obtenir un compte de serveur Usenet Gratuit.

Une fenêtre s’ouvre, cochez la case « J’ai pris connaissance de ce qui mentionné ci-haut… » et enfin cliquez sur le bouton J’accepte.

Tadaaaaa….

Vous voila en possession de tous les paramètres nécessaires pour vous connecter aux Newsgroups binaires. Vous aussi, vous allez pouvoir télécharger votre distribution Linux préférée ou de la musique libre de droitsLe seul inconvénient : la durée de validité du compte est de 3 jours. A la fin de la période d’essai, il suffit de refaire la manipulation décrite ci-dessus et le tour est joué ! Certes, nous ne sommes pas en présence d’un concurrent à Giganews ou encore Supernews, mais franchement pour 0€, il répond au cahier des charges.

Si vous avez des astuces comme celle-ci, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire, par mail laredaction_@_cachem.fr (en enlevant les _ )

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • http://cryptload.info/ pour les sites de téléchargement direct (megaupload, rapidshare pour ne citer qu’eux)

    Il y a plein de fonctionnalités sympas (dont la reconnaissance des captcha pour certains sites) et c’est entièrement gratuit, je vous conseille de le tester si c’est pas déjà fait 🙂

    • aka

      Quelle différence avec JDownloader ?

  • madj21

    Super ! compte usenet gratuit. testé à l’instant ça fonctionne impec (mais suis chez free),ça fonctionne chez numéricable ?

Lire les articles précédents :
Twitter a racheté Tweetdeck

Twitter finalise l'acquisition du célèbre client TweetDeck pour environ 45 millions de dollars. Selon des sources Techcrunch, Twitter finaliserait l'achat de TweetDeck...

Fermer