Amazon ouvre un centre de développement Prime Air en France, livraison en 30 minutes max

3

Non, nous ne sommes pas le 1er avril… Amazon annonce aujourd’hui la création d’un Centre de Développement Prime Air basé à Clichy (92). Ce dernier regroupera une douzaine d’ingénieurs logiciels qui auront la charge de créer un logiciel de gestion du trafic dédié à Prime Air (système de livraison par Drone) : Une première en France.

Prime Air en France

Prime Air en France pour bientôt ? On peut se poser la question. Amazon n’a pas caché ses intentions de vouloir utiliser les Drones pour livrer ses clients rapidement…. On parle de 30 minutes maximum par ces petits engins. L’objectif de ces ingénieurs sera de développer un logiciel de gestion du trafic des drones afin d’intégrer les drones (basse altitude) dans l’espace aérien au-delà du champ de vision. Pas évident, il faut bien l’admettre.

L’équipe française n’est pas la seule à travailler sur ce programme Amazon… puisqu’elle rejoint le réseau des centres de développement Prime Air basés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Autriche et en Israël.

Frédéric Duval, Country Manager Amazon explique : « La France fourmille de talents. Son excellence académique est réputée à travers le monde et nous sommes convaincus que ce savoir-faire unique jouera un rôle majeur alors que nous continuons à innover pour les clients. ». Paul Misener, Vice President Global Innovation Policy and Communications, ajoute : « Cette équipe d’ingénieurs talentueux contribuera au développement du logiciel de gestion du trafic dédié aux drones autonomes le plus sûr et le plus sophistiqué au monde. »

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Drys

    je suis sceptique

    • Fx

      Moi je suis impatient de voir ça…

  • CA

    la livrason risque d’etre chere

Lire les articles précédents :
Edito du 16 mai

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Personnellement, ça va plutôt bien. Le soleil est encore présent aujourd'hui et...

Fermer