[MAJ] – Avitron – L’oiseau bionique…

Après les avions, les hélicoptères et les drones… voici l’oiseau télécommandé !

Aujourd’hui, je vais vous présenter un petit joujou fabuleux et très poétique, au risque de passer pour un romantique s’émerveillant de petites choses… En effet, aujourd’hui je vais vous parler d’un petit oiseau ! Rassurez-vous, rien de vulgaire 😉 Il s’agit un oiseau bionique. Entendez par là, un oiseau mécanique radio-commandé de la société Française MyBionicBird qui en a eu l’idée de ce produit.

Le déballage

IMG_7109

À l’intérieur de la boite, en plus de L’Oiseau en lui-même on y trouve son chargeur ainsi qu’une télécommande 2,4 GHz permettant de commander le volatile. Un manuel utilisateur en FRANÇAIS, c’est important de le signaler. Celui-ci vous permettra de régler l’oiseau pour vos premiers vols. Une paire d’ailes de rechange (j’en ai eu besoin) !

Par contre, aucune pile n’est fournie pour la télécommande… Il ne vous en faudra pas moins de 6 AAA.

IMG_7111

IMG_7114

IMG_7115

Les vols de l’Avitron

La charge vous prendra environ une douzaine de minutes pour pouvoir profiter pleinement de votre nouveau joujou! Mais après ça, QUE-DU-BONHEUR. C’est un vrai régal de voir voler ce petit engin… On croirait à un vrai petit oiseau! J’ai ADORÉ !

Voici une petite série de vols que j’ai pu effectuer… Ainsi que (surtout…) mon fils de 10 ans!

Le prix

Le prix de cet objet de pure détente est d’environ 79 €. Vous le trouverez sur Amazon ou dans certaines boutique Nature et Découverte. Ce jouet pour tous est vraiment très sympa. Je ne regrette pas de l’avoir testé ! Et mon chat l’a adopté 😉

Les évolutions

L’inventeur de ce petit oiseau, Edwin Van Ruymbeke, a travaillé sur un nouveau modèle pilotable par smartphone. Il lancera très prochainement une campagne sur Indiegogo, société de crowdfounding afin de pouvoir faire voir le jour à son dernier né.

[MAJ – 21 Octobre 2014]

La campagne Indiegogo est lancée! A l’heure où j’écris ces lignes, ils ont déjà remporter 44% de leur objectif. La campagne se terminera le 29 Novembre 2014. Si cela vous intéresse, c’est par là –> CAMPAGNE INDIEGOGO BIONIC BIRD <–!

BionicBird1

L’entreprise XTIM (mybionicbird.com) d’Edwin Van Ruymbeke, a déjà fait fabriquer les pièces. Il ne reste plus qu’à les assembler. C’est la raison pour laquelle il fait appel aux dons…

Le 21 octobre 2014, cette campagne de financement participatif permettra le lancement en avant-première de la série limitée numérotée appelée à devenir ‘Collector’. Offerte pour une contrepartie de 120 $ (90€), soit bien en dessous de son futur prix public, elle sera livrée pour les fêtes ! Et si le succès est au rendez-vous, le financement participatif permettra le développement et l’éclosion des versions suivantes : vol stationnaire stabilisé, Wi-Fi et caméra embarquée sont au programme !

BionicBird2

Après avoir observé le comportement de vrais oiseaux, Edwin Van Ruymbeke a mis au point et breveté un système de direction qui utilise la déformation de l’aile, et permet des manœuvres rapides et instantanées.

Le réglage d’incidence de la queue permet, quant à lui, d’évoluer en extérieur comme en intérieur. En plein air, la portée est de 100 m et il vole à une vitesse de 20km/h. Après une étude d’optimisation de poids en dehors de tout standard, le Bionic Bird ne pèse finalement que 9,3 grammes (pour un volume de 17 cm et une envergure de 33 cm). À l’intérieur, l’oiseau possède 2 processeurs, un moteur, un refroidisseur et une batterie et une mécanique brevetée digne de l’horlogerie.

BionicBird3

Bionic Bird a une autonomie de 8 minutes. Son œuf est un chargeur nomade (rechargeable par USB), qui lui permet 10 vols en toute autonomie. Qui plus est, magie du mimétisme : Bionic Bird reproduit avec un tel réalisme les mouvements de ses pairs que n’importe quel oiseau le prend pour l’un des siens !

 Et vous, que pensez-vous d’un tel joujou ?

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.