Bouygues Telecom proposera Netflix sur la Bbox

0

Et c’est Bouygues Telecom qui dégaine le premier…

Comme vous le savez certainement, c’est aujourd’hui (15 septembre) que Netflix est lancé dans l’Hexagone. Cela fait déjà 17 ans que Reed Hastings (PDG de Netflix) a bousculé le paysage de la location de Film et Série TV outre-Atlantique… mais en France, il a dû faire face à plusieurs contraintes. Et ce n’est pas fini… Quoi qu’il en soit, le service Netflix leader mondial  de la SVOD (vidéo à la demande par abonnement) est accessible dès aujourd’hui à partir de la France.

netflix-tv

Un petit rappel des tarifs Netflix et des offres illimitées :

  • 1 seul appareil sans HD : 7,99 euros par mois ;
  • 2 appareils avec HD : 8,99 euros par mois ;
  • 4 appareils avec possibilité de QHD : 11,99 euros par mois.

Pour ce qui est de la diffusion et notamment nos chers BOX de nos opérateurs, les FAI font un peu la moue et regardent d’un peu loin. Il faut surtout comprendre que c’est une histoire de gros sous… Stéphane Richard, patron d’Orange annonçait début septembre : « Il y a les chaines payantes (Canal), il y a les chaines gratuites qui tirent leurs revenus de leur audience, y’a le financement de la création française, il y a des lois, il y a des quotas, il y a tout cet ensemble de règles que pour l’instant Netflix ne respecte pas puisqu’ils émettent depuis le Luxembourg. Ils ont dit qu’ils allaient faire des productions en France, très bien, mais pour l’instant on est loin d’être dans le cadre qui a été tracé ».

Bouygues Telecom annonce qu’il a signé un accord avec Netflix. Les clients Bbox Sensation mais aussi les futurs clients de sa box Android pourront accéder sur leur télévision aux services de Netflix !

Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom déclare « Nous sommes très heureux et très fiers d’annoncer la signature de ce partenariat avec le leader mondial  de la SVOD. Nous allons continuer d’enrichir notre offre pour que nos clients aient accès au meilleur des contenus innovants, à la maison et en mobilité. » Et Reed Hastings d’ajouter « Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat avec Bouygues Telecom, afin d’offrir l’incroyable expérience Netflix à ses clients« .

Bouygues Telecom va donc être le premier opérateur à proposer Netflix sur ses Box… Qui sera le prochain ?

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
WD My Passport Wireless, disque dur externe Wi-Fi avec lecteur SD

WD My Passpport fête son 10e anniversaire (déjà). Avec plus de 60 millions disques durs externes, My Passport, ont été...

Fermer