Installer Netflix sur Kodi

J’ai récemment ressorti mon Raspberry Pi 3 et installé Kodi 18 via LibreELEC. Après avoir l’installé sur une ancienne TV et ajouté l’accès à mon dossier partagé (NAS Synology), ma femme me demande : « Et on peut avoir accès à Netflix avec ce truc ? » La réponse est simple : OUI… Cela passe par quelques étapes assez faciles. Suivant votre connexion Internet, l’installation complète peut prendre jusqu’à 30 minutes.

netflix kodi - Installer Netflix sur Kodi

Netflix et Kodi

Officiellement, il n’existe pas d’extension permettant de profiter de Netflix avec Kodi. Kodi peut faire beaucoup de choses et comme le système est très souple, nous allons voir comment installer Netflix. Attention, vous aurez besoin d’un compte pour en profiter 😉 Je vous rassure, aucune ligne de commande ne sera à taper.

Récupérez le Zip

Dans un premier temps, télécharger le paquet à l’adresse suivante : repository.castagnait-1.0.0.zip… Le site propose Netflix pour Windows / MacOS / IOS / Linux (Android et distributions Linux) / LibreELEC mais aussi des versions spécifiques pour OSMC et Raspbian. Une fois le fichier ZIP téléchargé, copiez-le sur une clé USB ou via le réseau (si samba est actif).

Installez le Zip

Depuis le menu principal, allez dans Extensions et sélectionnez Installer depuis un fichier Zip. Un message d’alerte s’affiche « Pour des raisons de sécurité, l’installation d’extensions provenant de sources inconnues est désactivée » et 2 choix s’offrent à vous Paramètres ou OK. Choisissez Paramètres… Par défaut, Kodi va vous proposer d’activer Sources inconnues. Un nouveau message vous informe « Les extensions vont pouvoir accéder aux données personnelles stockées sur cet appareil. En…« . Ce message est légitime de la part de Kodi, lorsqu’on connaît son passé. On choisit Oui pour continuer. On appuie sur le bouton retour et on choisit de nouveau Installer depuis un fichier Zip et déplacez-vous à l’endroit où vous avez copié le fichier ZIP. Cliquez sur OK, l’installation démarre et ne prend pas plus d’une seconde.

Installez Netflix

Toujours depuis le menu Extensions, allez sur Installer depuis un dépôt et choisissez CastagnaIT Repository. Sélectionnez Extensions Vidéos (c’est le seul) et choisissiez Netflix puis le bouton Installer. Là, vous allez devoir choisir une version… autant prendre la plus récente. Kodi va vous indiquez que plusieurs scripts vont être installés pour permettre le fonctionnement de Netflix. On choisit bien sûr OK. Le téléchargement et l’installation ne prennent que quelques secondes. Une petite notification vous indique que Netflix est installé et qu’il tourne déjà en arrière-plan.

Lancez Netflix sur Kodi

Dans le menu des Extensions (toujours), vous avez maintenant un gros N rouge symbole de Netflix. Cliquez dessus, il vous est demandé de saisir votre adresse email (identifiant de votre compte Netflix) et le mot de passe correspondant. On valide, une notification vous indique que vous êtes maintenant connecté. L’interface vous propose de choisir l’utilisateur.

Installation, encore

Lancez votre premier Film ou épisode d’une Série TV. Kodi indique qu’il va installer InputStream Adaptive. Choisissez Oui. Kodi indique également le besoin d’un module de décryptage Widevine CDM nécessaire pour la lecture. Ce dernier demande pas moins de 2 Go pour fonctionner (Chrome OS). On appuie sur Oui et on accepte les conditions d’utilisation. Tout est automatique. On patiente le téléchargement et l’installation. C’est la partie la plus longue… La vidéo se lance. C’est gagné !

Conclusion

L’interface n’est pas terrible et reprend l’existant, c’est-à-dire Kodi… mais il est possible d’accéder à Netflix depuis Kodi. Il y a quelques limites, Kodi avec LibreELEC ne permet pas de dépasser le 1080p. D’un autre côté, ma TV et le Raspberry Pi ne dépasse pas le 1080p. A l’occasion, je testerai également l’ajout de Prime Video. Ceux qui se pose la question si cela peut fonctionner avec un NAS Qnap ou Asustor, désolé, je n’ai pas encore eu le temps de faire l’essai.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur GitHub