Bref, on a testé le Free Center

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bref, j’ai testé le Free Center pour Cachem

Aujourd’hui, nous avons testé pour vous le service de la Free, dans leur nouvelle boutique du 8e Arr. à Paris.

Pour être dans le profil « client lambda », c’est une amie « cobaye » qui a bien voulu tester les services du Free Center. Au programme, abonnement à free mobile et diagnostique technique d’un faible débit sur une Freebox.

Il y a environ une cinquantaine de personnes devant moi. L’attente au service commercial est un peu longue (environ 35min). On doit être sur l’heure de pointe (12h~14h), pourtant c’est le premier jour des soldes ! Un système de ticket gère la file d’attente, mais les afficheurs semblent désynchronisés… J’entends un mec balancé « On est chez Free, on lance d’abord le service et ensuite on corrige les problèmes ! »

Heureusement, les commerciaux prennent les clients dans le bon ordre. No Comment. Pas obligé de faire la queue, direction la Freebox pour jouer à Angry Birds. Ça fait passer le temps… C’est à mon tour !

Le commercial « mobile » a répondu à toutes mes questions en détaillant de manière satisfaisante les différentes étapes nécessaires pour passer de Bouygues Telecom à Free.

Pour le dépannage, le technicien a vérifié les caractéristiques de la ligne et les informations de la Freebox à distance (version du logiciel interne et temps depuis le dernier démarrage). Les conseils et bonnes pratiques sont au rendez-vous. C’est cohérent et bien expliqué.

Le petit moins de l’expérience : la boutique ne dispose pas de stock de téléphones. Il faut donc se le faire envoyer par Chronopost. Impossible de se faire livrer au point d’enlèvement de la boutique. Celui-ci est pour l’instant réservé aux Freebox.

D’une manière générale, l’accueil a été très agréable et nos sommes ressortis avec des réponses à toutes nos questions.

Bravo Free

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Visite du Free Center de Paris

Hier, Free a ouvert sa première boutique à Paris. Nous y sommes allés pour y prendre le pouls... Une nouvelle...

Fermer