Bref, j’ai testé le Free Center pour Cachem
Aujourd’hui, nous avons testé pour vous le service de la Free, dans leur nouvelle boutique du 8e Arr. à Paris.
Pour être dans le profil « client lambda », c’est une amie « cobaye » qui a bien voulu tester les services du Free Center. Au programme, abonnement à free mobile et diagnostique technique d’un faible débit sur une Freebox.
Il y a environ une cinquantaine de personnes devant moi. L’attente au service commercial est un peu longue (environ 35min). On doit être sur l’heure de pointe (12h~14h), pourtant c’est le premier jour des soldes ! Un système de ticket gère la file d’attente, mais les afficheurs semblent désynchronisés… J’entends un mec balancé « On est chez Free, on lance d’abord le service et ensuite on corrige les problèmes ! »
Heureusement, les commerciaux prennent les clients dans le bon ordre. No Comment. Pas obligé de faire la queue, direction la Freebox pour jouer à Angry Birds. Ça fait passer le temps… C’est à mon tour !
Le commercial « mobile » a répondu à toutes mes questions en détaillant de manière satisfaisante les différentes étapes nécessaires pour passer de Bouygues Telecom à Free.
Pour le dépannage, le technicien a vérifié les caractéristiques de la ligne et les informations de la Freebox à distance (version du logiciel interne et temps depuis le dernier démarrage). Les conseils et bonnes pratiques sont au rendez-vous. C’est cohérent et bien expliqué.
Le petit moins de l’expérience : la boutique ne dispose pas de stock de téléphones. Il faut donc se le faire envoyer par Chronopost. Impossible de se faire livrer au point d’enlèvement de la boutique. Celui-ci est pour l’instant réservé aux Freebox.
D’une manière générale, l’accueil a été très agréable et nos sommes ressortis avec des réponses à toutes nos questions.
Bravo Free