Buffalo annonce 13 nouveaux Switches

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur japonais, Buffalo, a annoncé l’arrivée de 13 nouveaux modèles de switches Layer 2 Gigabit Ethernet, orientés entreprises. Ils ont entre 5 à 24 ports, manageable ou non et certains disposent du Power over Ethernet (PoE ou PoE+)… à partir de 39€ HT pour le premier prix et jusqu’à 449€ HT pour le plus cher.

Les switches pro Buffalo

Comme indiqué ci-dessus, il s’agit de switches pour les entreprises. Pour le constructeur, cela signifie que tous les châssis sont en métal résistant et qu’ils peuvent fonctionner sans souci dans un environnement avec une température ambiante jusqu’à 50°C. Ces switches sont également garanties à vie (après enregistrement sur le site Buffalo). Le constructeur assure que s’il y a le moindre problème matériel sur un switch, il sera remplacé par un nouveau, neuf !

Grâce à l’application Network QuickView (utilisé également pour les NAS), il sera possible d’administrer et configurer les switches (manageable). Grâce au tableau de bord, il est possible sur un écran unique de déterminer les pannes réseau (ou d’être notifié par mail). L’outil permet également de faire la mise à jour des appareils et de sauvegarder la configuration.

Gammes de switches managés BS-GS et BS-GSP

Ils sont disponibles en 8, 16 et 24 ports. Gigabit uniquement, il dispose de plusieurs avantages comme la technologie Power over Ethernet (BG-GSP). Les modèles 16 et 24 ports disposent également de la connectique SFP. Comme l’indique Buffalo : « Ils s’administrent facilement via une interface web  HTTP / HTTPS et proposent des fonctionnalités de gestion avancées comme la surveillance du matériel réseau par SNMP, la configuration VLAN, le port trunking, l’agrégation de liens, la surveillance DHCP, la compatibilité STP et QoS 802.1p.« . Enfin, sachez qu’ils respectent les normes IEEE 802.3af (PoE) et IEEE 802.3at (PoE+) pour fournir de la puissance jusqu’à 180W.

Gammes de switches non managés BS-GU et BS-GUP

Disponibles en 5, 8, 16 et 24 ports (non managés), ils respectent la norme 802.3az (Green Ethernet) et un mode d’économie d’énergie. Ce dernier surveille en permanence le statut de chaque port afin de réduire la consommation. Les modèles BS-GUP disposent du PoE.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel Buffalo

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Synology NAS DS619slim, DS1019+, DS1819+ et DS2419+

Lors de la conférence Synology 2019, le constructeur de NAS a présenté plusieurs modèles et certains étaient physiquement présents. Destiné...

Fermer