Il y a quelque temps, j’ai rencontré l’équipe de Clapfeeder. Le concept m’a beaucoup plus et je vous propose de vous le faire découvrir…
Clapfeeder est société grenobloise créée par Christophe Ebro. Contrairement à système de VOD bien connu, Clapfeeder se veut intelligent et social. L’idée est de rassembler les communautés qui partagent les mêmes goûts cinéphiles… Qui n’a jamais été conseillé autour de la machine à café au bureau ou lors d’une soirée entre amis ? Ici c’est la même chose, mais grâce à votre communauté Facebook, Twitter ou encore Google+.
Mais ce n’est pas tout…
Sur Clapfeeder, lorsque vous aimez un film, on dit que vous le « Clapez » sur votre TL. Si une personne décide de regarder ce même film suite à votre « Clap », alors vous allez pouvoir gagner des crédits pour pouvoir regarder d’autres films.
Comme je vous le disais plus haut, ce n’est pas tout. Clapfeeder a eu une autre très bonne idée. Quand vous regardez un film à la TV ou au cinéma, vous allez forcément regarder de la publicité. Et bien chez Clapfeeder, si vous regardez une Pub (non obligatoire) : vous gagnez des crédits…
Vous l’aurez compris Calpfeeder n’est pas un service comme les autres. Pour vous aidez à baisser votre facture VOD, vous pouvez « Claper » et/ou regarder une Pub !
Clapfeeder est disponible sur Mac & PC, Smartphone et tablettes Apple & Android, mais aussi sur les téléviseurs LG & Samsung (modèles 2011 et 2012). Sachez que les lecteurs Blu-ray connectés LG & Samsung auront prochainement accès à Clapfeeder. Les interfaces sont vraiment bien faites et optimisées… Bravo aux développeurs !
Pour le prix, cela dépend des films. Les premiers prix débutent à 2,99 € (qualité standard) et ils peuvent monter jusqu’à 5,99€ pour un film récent en Full HD (1080p). Le prix est aligné sur celui des plateformes traditionnelles et + ou – fixé par le marché.
Enfin pour l’encodage, c’est de la haute voltige. La qualité est là… et en 1080p. Clapfeeder a choisir l’encodage x264 de Google pour le traitement de ses vidéos !
J’ai pu m’entretenir avec Christophe (CEO de Clapfeeder). Je peux vous dire que l’avenir s’annonce prometteur, d’autres services vont bientôt débarquer…
Profitez des vacances pour vous regarder un bon film… Le premier film est offert sur Clapfeeder. Allez, je vous laisse… Je vais me mater The Dark Knight Rises 😀