C’est hier que Western Digital a annoncé officiellement le lancement de son nouveau disque dur WD Black de 4 To. Ce nouveau disque dur de 3,5 pouces tourne à 7200 tours/mn et dispose de 64 Mo de cache. C‘est l’un des premiers constructeurs (après Hitachi) à proposer une telle capacité de stockage de 4 Tera-octets.
Le disque dur WD Black 4 To est équipé d’un double processeur, duo d’actionneurs, IntelliSeek, StableTrac ou encore la technologie de chargement de rampe NoTouch.
Musiques, photos, vidéos, images ISO… Nous stockons de plus en plus et notre besoin en espace de stockage est de plus en plus important. 4 To, on a dû mal à s’imaginer ce que ça peut représenter. Et bien sachez que cela correspond à plus de 800 000 photos ou encore 307 heures de vidéos ou approximativement 1 000 000 de MP3.
« En optimisant les fonctionnalités des applications qui réclament une grande puissance, notamment le jeu, les programmes multimédias et la retouche vidéo, le nouveau disque dur WD Black 4 To offre capacité et niveau de performances élevé sans imposer à l’utilisateur la moindre concession », explique Mathieu Gasquy, chef de produit des solutions de stockage grand public de WD. « En optant pour des disques durs WD Black, les utilisateurs d’ordinateurs de bureau bénéficient du trio capacité, performance et fiabilité, qui offre la puissance de traitement requise par les applications les plus exigeantes ».
Rappelons rapidement la gamme de disques durs chez Western Digital :
- Green : Fonctionnement silencieux et sans échauffement pour une informatique efficace et respectueuse de l’environnement.
- Blue : Performances et fiabilité robustes pour l’informatique de tous les jours
- Red : La nouvelle couleur des systèmes NAS
- Black : Performances maximales pour informatique de pointe
Ce nouveau modèle de 4 To (WD4001FAEX) vient compléter des disques 500 Go, 1 et 2 To toujours en Black.
Ce nouveau modèle est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes boutiques. Son prix est de 299€ soit 0,07475€ le Giga-octet.
Hey les fabricants de NAS, il va falloir mettre à jour vos OS pour accepter ces nouveaux disques !