Après le TOP 5 des meilleurs ventes de NAS , je vous propose un nouveau classement… celui pour les disques durs pour NAS. L’objectif est de repartir de la page des meilleures ventes de disque dur depuis le site Amazon. Cette dernière est mise à jour périodiquement et elle contient de nombreuses références. À la fin de l’article, j’ai également mis les données en provenance de LDLC afin d’avoir une bonne vue d’ensemble.
TOP 5 des ventes de disque dur NAS fin 2020 en France
Sur le marché des disques durs pour NAS, nous avons 3 fabricants : Western Digital, Seagate et Toshiba. Western Digital a été le premier a se lancer sur la création d’une gamme de disques durs orientés NAS : WD Red. Le choix de la couleur a été un facteur clé également dans l’identification des produits. Les disques rouges ont été rapidement concurrencés par Seagate avec sa gamme IronWolf… et Toshiba les a rejoints un peu plus tard avec sa gamme N300.
1. WD Red 4 To

2. Seagate IronWolf 10 To

3. Seagate IronWolf 2 To

4. WD Red 3 To

5. Toshiba N300 6 To

Et chez les autres revendeurs…
Pour compléter ce classement, j’ai trouvé les 5 disques durs NAS les plus vendus selon LDLC :
Le classement diffère légèrement. On retrouve uniquement des versions 2 et 4 To en haut du podium. Seagate IronWolf et WD Red se partagent ce classement.
Et vous, qu’avez-vous mis dans votre NAS ? C’est à vous…

