QNAP TBS-464

EaseUS Data Recovery Wizard : récupérez jusqu’à 97,3% des données effacées

Sponsorisépar EaseUS

Une erreur de manipulation et vous avez perdu un fichier à tout jamais… On ne va pas se mentir, ça nous est tous déjà arrivé ! EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de récupération de données effacées. Après une analyse de votre disque, il sera capable de retrouver des fichiers que vous aurez effacés par inadvertances. Découvrons ce logiciel…

EaseUS Data Recovery Wizard

EaseUS est un éditeur de logiciel bien connu dans l’univers du stockage : gestion des partitions, sauvegarde/restauration, copie de disque, etc. Il propose également une suite complète de récupération de données pour Mac, Windows… mais aussi Android et iOS. Aujourd’hui, nous allons découvrir son logiciel Data Recovery Wizard disponible pour ordinateur Mac et Windows.

telecharger easeus data recovery Wizard - EaseUS Data Recovery Wizard : récupérez jusqu'à 97,3% des données effacées

Simple et rapide

Data Recovery Wizard est outil de récupération de données effacées. Il est capable de récupérer les fichiers supprimés et même après un formatage. Il est même capable de travailler sur un disque avec une partition supprimée. Après avoir téléchargé et installé le logiciel, l’outil va d’abord vous proposer de scanner votre disque dur. S’il y en a plusieurs, aucun souci, il suffit de sélectionner celui qui vous intéresse.

analyser data recovery - EaseUS Data Recovery Wizard : récupérez jusqu'à 97,3% des données effacées

Dans un premier temps, il y a une étape qui peut être assez longue : l’analyse. Cette première étape est essentielle, car le logiciel va scanner minutieusement votre disque à la recherche des fichiers disparus. Après un scan rapide, il va vous proposer une récupération de données… mais en tâche de fond, il va également faire un scan beaucoup plus complet et plus efficace. Vous pouvez suivre l’avancement de l’analyse grâce au pourcentage d’avancement en bas à gauche. Attention, ce n’est pas fini… Il ne s’agit là que d’un aperçu de ce qu’il sera capable de récupérer.

Même si l’analyse complète n’est pas finalisée, vous avez déjà plusieurs options qui s’offrent à vous. En effet, il sera possible de récupérer un fichier (unitairement), un ensemble de fichiers ou tout simplement l’intégralité des fichiers retrouvés. Afin de vous faciliter la tâche, il sera possible de filtrer les types de fichiers que vous souhaitez récupérer (audio, photo, vidéo, email, documents, zip…) mais aussi en fonction de leur extension. C’est très pratique et relativement simple à utiliser.

filtres - EaseUS Data Recovery Wizard : récupérez jusqu'à 97,3% des données effacées

Alors attention, même si Data Recovery Wizard peut paraitre comme un produit miracle… il a cependant quelques limites.

Avec notre PC Windows 10 de démo, le logiciel a détecté après une analyse rapide 1522 fichiers supprimés. Avec l’analyse avancée (et plus longue), il a détecté 3790 fichiers. Ensuite, il ne reste plus qu’à sélectionner les fichiers à récupérer puis d’appuyer sur le bouton Récupérer. L’outil va vous demander où vous souhaitez sauvegarder le/les fichiers récupérés. Il est fortement recommandé de ne pas choisir le lecteur (ou l’emplacement) d’origine. Cela pourrait provoquer des erreurs voire l’incapacité de récupérer d’autres fichiers.

Un autre petit conseil pour rendre l’outil encore plus efficace, téléchargez-le dès à présent pour qu’il soit encore plus efficace dans la récupération de vos données supprimées.

Gratuit et payant

L’outil Data Recovery Wizard est ce qu’on appelle un logiciel de récupération de données gratuit… mais il a quelques limites. Vous ne pourrez récupérer que 2 Go de données dans sa version gratuite. Cela peut être suffisant pour récupérer votre mémoire effacé par inadvertance ou votre compatibilité sous Excel. Si vous souhaitez faire sauter ce verrou alors il faudra débourser 66,69€. Au-delà d’avoir la possibilité de récupérer une quantité de données illimitée, vous aurez le droit à une assistance à distance pour vous aider si besoin.

Pour les plus experts, sachez qu’il existe aussi une offre à 95,90€. En plus de ce que nous avons cité précédemment, il sera possible de télécharger un WinPE lorsque l’ordinateur ne démarre plus. Ça peut servir…

Profitez des réductions actuelles pour acquérir une licence pro :

article sponsorisé