Edito du 15 mai

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Personnellement, tout va bien. Le soleil est de retour parmi nous et c’est un plaisir. Je ne sais pas pour vous, mais la météo a un impact sur mon humeur, ma motivation, le moral… Bref, ça fait du bien.

Cela fait maintenant 3 mois que je n’utilise plus de services Google sur Cachem : plus de Google Analytics, Adsense ou autres polices de caractères, etc. Tout cela, c’est fini. Les bienfaits que l’on peut en retirer après cette courte période sont déjà nombreux : respect de la vie privée des lecteurs (c’est le premier point le plus important), la réduction du poids des pages (le site est plus rapide à charger), l’augmentation du trafic/visiteurs… Que du bonheur !

Côté hébergement, je me suis enfin décidé à migrer vers une solution plus robuste. Il était temps ! J’ai pris un petit VPS et déjà migré 2 sites : 1 dont le trafic est proche de 0 et Films Tous Publics. Ce denier affiche plusieurs milliers de pages par jour. Tout se passe pour le mieux. Je vais attendre encore un peu pour migrer le reste par la suite. Pas de date fixe pour le moment, mais je pense que Cachem migrera courant du mois de juillet (juin pour le Forum). Est-ce que ce sera sur le même serveur ? Rien n’est moins sûr. Pour le moment, je me laisse encore un peu de temps pour mesurer les impacts et surtout bien préparer les migrations.

Tradition oblige, je termine ce petit édito mensuel par les Séries TV et Films… Comme beaucoup, je suis allé voir le dernier Avenger en famille. Que dire ? On en prend plein la vue et le film est sympa (même s’il n’y a pas ou peu de surprise). Côté Séries TV, je ne parlerai pas de GOT. Je n’ai pas accroché après la saison 1… pas taper ! J’ai visionné la dernière saison de Bosch : toujours d’un bon niveau même si les épisodes ne sont pas tous du même niveau. Sincèrement, Amazon tient une pépite. J’ai aussi regardé Dead To Me, c’est plaisant. Ce n’est pas la série de l’année, mais ça se laisse regarder. Disponible sur Netflix, je vous conseille de regarder au moins les 2 premiers épisodes.

Allez, je vous laisse… bonne journée à tous et à très vite sur Cachem 😉
FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

2 commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.