Edito du 23 octobre 2015

3

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas fait un petit édito. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons : le manque de temps, la motivation, les multiples projets. Bon, j’avoue… je prépare également des petites vacances au soleil.

Du côté de Cachem ? Écoutez, tout va plutôt bien. Même si mon rythme d’écriture a baissé ces derniers jours… le nombre de visiteurs est toujours croissant, suffisamment pour faire souffrir le serveur de temps à autre (surtout lorsqu’il est cité par de grands médias 😛 ).

Le Forum des NAS se porte plutôt bien. Il me demande beaucoup de travail, mais c’est agréable pour pouvoir aider les autres dans le choix d’un NAS, dans sa configuration… même s’il n’en génère pas le même trafic que Cachem, il y a une vraie petite communauté très sympa. La barre des 800 abonnées a été récemment franchie ainsi que les 14.200 messages. Sur le forum, c’est la base de données qui souffre un peu. Je l’ai récemment migré un autre serveur, cela semble aller mieux.

Je ne vais pas sortir les violons, aujourd’hui, comme d’autres confrères et vous quémander de retirer AdBlock (ou de me mettre sur liste blanche). Ces pleureuses ont abusé de la publicité sur leur site : bandeau, vidéo autoplay, popup… et maintenant ils veulent faire culpabiliser leurs lecteurs. P*tain mais arrêtez de nous prendre pour des demeurés ! Si vous avez monté une équipe de rédacteurs avec comme seul financement les bandeaux de pubs… vous n’avez pas choisi le bon métier. Je plains vos employés. Assumez bordel ! Vous avez abusé d’un système. Vous l’avez perverti et maintenant vous cherchez un coupable (AdBlock). C’est facile… Bien sûr, j’ai de la pub sur Cachem. Oui, je suis content lorsque certains d’entre vous cliquent dessus. Cela me permet de payer l’hébergement, le matos pour les tests, les frais postaux des colis/cadeaux, les impôts (oui, même sur les bandeaux ils prennent leur part), etc. Bon, changeons de sujet… je vais m’énerver pour des choses qui n’en valent pas la peine.

Du côté des séries TV, rien de vraiment très nouveau. J’ai maté Le bureau des légendes de Canal+ : déçu. L’idée est bonne, les personnages sont plutôt sympas… mais alors c’est d’une lenteur, soporifique. Sur un épisode d’environ, tu as 5 minutes d’intéressant. Ok, j’abuse peut-être un peu (quoique). En comparaison, je l’ai trouvé plus lent que The Americans !

Du côté des films, j’ai vu… à non, je n’ai rien été voir depuis août (oups). J’ai tout de même réservé les places pour le 16 décembre (j’ai hâte).

Bon allez, je vous laisse… Je suis en retard, on m’attend.

Bonne fin de semaine à tous.

FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Age

    Je viens te visites presque tout les jours, tu as des articles très intéressants et je suis féru des NAS Synology. Pour t’aider; Je vais essayer de cliquer sur tes pubs, même si j’ai horreur de ça !

    • Fx

      Merci ????

  • SouthGuy

    ah bah alors je ne suis pas le seul à avoir décroché du Bureau des Légendes … je n’ai pas réussi à atteindre le 4ème épisode … trop ennuyeux !!

Lire les articles précédents :
Les lecteurs Roku débarquent en France

Après les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Irlande et le Mexique... c'est au tour de la France de voir débarquer...

Fermer