NAS Synology – Mise à jour DSM 5.2-5644 et Surveillance Station 7.1

1

Le constructeur de NAS Synology vient de publier une mise à jour de DSM estampillée 5.2-5644. Cette dernière embarque plusieurs corrections plus ou moins importantes (bugs et failles de sécurité). Normalement, nous vous recommandons vivement de mettre à jour votre NAS mais plusieurs utilisateurs se sont plaints d’un problème avec Video Station (les jaquettes disparaissent) .

Synology-DSM-52

Synology DSM 5.2-5644

Fin de semaine dernière, Synology a mis à disposition une nouvelle version de son logiciel interne DSM. Tout d’abord, cette nouvelle version compile toutes les corrections et failles de sécurité embarquées dans les nombreuses mises à jour 5.2-5592 (update 1, update 2, update 3, update 4). Ensuite le constructeur annonce la résolution de plusieurs problèmes et améliorations :

  • Amélioration de la stabilité des connexions FTP (c’est toujours bon à prendre) ;
  • Amélioration de la stabilité lors de la copie de gros fichiers sur DS216play (rappel : mon test du DS216play) ;
  • Amélioration de la stabilité générale du service NTP ;
  • Prise en charge du Data Scrubbing pour LUN iSCSI (niveau bloc) dans le Gestionnaire de stockage (technique de correction d’erreur) ;
  • Amélioration de la stabilité de sauvegarde cryptée pour les modèles dotés d’un processeur ARM ;
  • Amélioration de la stabilité générale du système de fichiers Btrfs (euh, il ne devait pas arriver avec DSM 6.0 ?) ;
  • Augmentation de la limite au niveau de la Réception des journaux dans le Centre des journaux ;
  • Mise à jour de PHP en version 5.5.30 corrigeant ainsi plusieurs vulnérabilités (CVE-2015-5589, CVE-2015-5590, CVE-2015-6834, CVE-2015-6835, CVE-2015-6836, CVE-2015-6837, CVE-2015-6838, et CVE-2015-3152) ;
  • Correction d’un problème où un correctif critique DSM n’a pas pu être téléchargé manuellement lorsque le système est dans un cluster Hybrid haute disponibilité ;
  • Corrections de bugs mineurs.

Et la surprise du chef, c’est que Video Station aurait des difficultés à afficher les jaquettes des films depuis cette mise à jour.

ds-videoPersonnellement, je n’utilise pas Video Station. Je l’ai installé sur mon NAS Synology pour constater le problème et… effectivement plus de jaquettes 🙁 Espérons que Synology corrige rapidement ce petit bug. Mais personnellement, je vous conseille tout de même de faire la mise à jour pour les gains apportés.

Comme d’habitude pour une mise à jour, rendez-vous dans le Panneau de configuration puis cliquez sur Mise à jour et restauration.

Surveillance Station 7.1

Le constructeur en a également profité pour mettre à disposition de tous la dernière version de sa célèbre Surveillance Station en version finale 7.1. Cette dernière intègre notamment le RTSP (Real Time Streaming Protocol) qui selon le constructeur « augmente la performance de diffusion vidéo, fournissant davantage de fluidité dans la visualisation des flux vidéo avec Surveillance Station, de même qu’avec DS cam sur les appareils iOS. » L’autre nouveauté, c’est le Multicast qui « réduit la charge de votre Synology NVR de même que la bande passante du réseau« .

multicast-surveillance-stationPour plus de détail, je vous renvoie sur mon précédent article ici ou encore sur la page officielle. Surveillance Station 7.1 est disponible pour les NAS DSx10 et supérieur.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • vincent

    Bonjour,

    je voulais savoir si vous aviez teste cette version avec le ds216play?
    je viens d’acheter le ds216play avec un wd de 5To red pro et lors de l’installation du dsm 5.2-5644 il reboot sur une sorte de mode migration sans la possibilite de passer outre. Je precise que je n’ai mis qu’un seul disque.

Lire les articles précédents :
Edito du 23 octobre 2015

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait un petit édito....

Fermer