Le constructeur de NAS Synology vient de publier une mise à jour de DSM estampillée 5.2-5644. Cette dernière embarque plusieurs corrections plus ou moins importantes (bugs et failles de sécurité). Normalement, nous vous recommandons vivement de mettre à jour votre NAS mais plusieurs utilisateurs se sont plaints d’un problème avec Video Station (les jaquettes disparaissent) .
Synology DSM 5.2-5644
Fin de semaine dernière, Synology a mis à disposition une nouvelle version de son logiciel interne DSM. Tout d’abord, cette nouvelle version compile toutes les corrections et failles de sécurité embarquées dans les nombreuses mises à jour 5.2-5592 (update 1, update 2, update 3, update 4). Ensuite le constructeur annonce la résolution de plusieurs problèmes et améliorations :
- Amélioration de la stabilité des connexions FTP (c’est toujours bon à prendre) ;
- Amélioration de la stabilité lors de la copie de gros fichiers sur DS216play (rappel : mon test du DS216play) ;
- Amélioration de la stabilité générale du service NTP ;
- Prise en charge du Data Scrubbing pour LUN iSCSI (niveau bloc) dans le Gestionnaire de stockage (technique de correction d’erreur) ;
- Amélioration de la stabilité de sauvegarde cryptée pour les modèles dotés d’un processeur ARM ;
- Amélioration de la stabilité générale du système de fichiers Btrfs (euh, il ne devait pas arriver avec DSM 6.0 ?) ;
- Augmentation de la limite au niveau de la Réception des journaux dans le Centre des journaux ;
- Mise à jour de PHP en version 5.5.30 corrigeant ainsi plusieurs vulnérabilités (CVE-2015-5589, CVE-2015-5590, CVE-2015-6834, CVE-2015-6835, CVE-2015-6836, CVE-2015-6837, CVE-2015-6838, et CVE-2015-3152) ;
- Correction d’un problème où un correctif critique DSM n’a pas pu être téléchargé manuellement lorsque le système est dans un cluster Hybrid haute disponibilité ;
- Corrections de bugs mineurs.
Et la surprise du chef, c’est que Video Station aurait des difficultés à afficher les jaquettes des films depuis cette mise à jour.
Personnellement, je n’utilise pas Video Station. Je l’ai installé sur mon NAS Synology pour constater le problème et… effectivement plus de jaquettes 🙁 Espérons que Synology corrige rapidement ce petit bug. Mais personnellement, je vous conseille tout de même de faire la mise à jour pour les gains apportés.
Comme d’habitude pour une mise à jour, rendez-vous dans le Panneau de configuration puis cliquez sur Mise à jour et restauration.
Surveillance Station 7.1
Le constructeur en a également profité pour mettre à disposition de tous la dernière version de sa célèbre Surveillance Station en version finale 7.1. Cette dernière intègre notamment le RTSP (Real Time Streaming Protocol) qui selon le constructeur « augmente la performance de diffusion vidéo, fournissant davantage de fluidité dans la visualisation des flux vidéo avec Surveillance Station, de même qu’avec DS cam sur les appareils iOS. » L’autre nouveauté, c’est le Multicast qui « réduit la charge de votre Synology NVR de même que la bande passante du réseau« .
Pour plus de détail, je vous renvoie sur mon précédent article ici ou encore sur la page officielle. Surveillance Station 7.1 est disponible pour les NAS DSx10 et supérieur.