Edito du 24 avril

6

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité du week-end. Je ne parlerai pas politique aujourd’hui (je n’en parle jamais ici… même si parfois je me lâcherai bien un peu 😆 ), mais surtout n’oublions pas d’aller voter dans 2 semaines. Sinon pour ma part, tout va pour le mieux. Toujours pas de vacances en vue, mais les quelques week-ends du mois de mai me feront le plus grand bien (si le soleil est présent, ce sera encore mieux).

Peu de nouveauté concernant le site, même si j’ai quelques tests en retard 🙁 Actuellement, j’ai le Synology RT2600ac et un NAS devrait prochainement arriver. Il va falloir que je bouge un peu plus.

Du côté des films, j’ai enfin vu Rogue One… oui je sais enfin. C’est un bon film, mais sans plus. Je ne dirai pas que je suis déçu, car j’en ai pris plein les yeux et les oreilles ! Du côté des séries, j’ai enfin vu The Man In The High Castle. C’est un peu lent, il faut l’avouer, mais c’est vraiment une très bonne série que je recommande. Le pitch : « Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l’Amérique est désormais partagée entre l’Empire du Japon et l’Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l’arrivée d’une période de troubles…« . C’est surprenant et c’est vraiment bien joué. J’ai également visionné la première saison de Bosch (rien à voir avec le précédent). Là aussi, j’ai été agréablement surpris. Ici : « Harry Bosch est un détective aux homicides à Los Angeles. Bien qu’il a été lavé de tout soupçon par les forces de l’ordre, il est toujours en procès, accusé d’avoir tué de sang-froid un potentiel tueur. Malgré cette affaire, qui s’avère médiatique, Harry refuse de s’éloigner de son travail et enquête sur des ossements qui viennent d’être retrouvés. » Je vous entends déjà dire : « Encore un policier… pffff« . Alors, il faut savoir que la série a été créée par un certain Michael Connelly. L’ambiance, les personnages, le scénario… tout y est pour passer un agréable moment. Franchement, je vous recommande ces 2 séries. Sachez que si vous avez un compte Amazon Premium, c’est 2 séries sont sur Prime Vidéo. J’ai récemment commencé The Fall mais je vous en reparlerai ultérieurement.

Bon allez, je vous laisse… je suis en retard !

Bonne journée à tous.

FX

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    into the bad land a recommencé …
    prison break est moyen moyen

    • Fx

      into the badlands ? Je ne connais pas…

  • Han Wedge

    Rogue One est un des meilleurs films de la saga Starwars amha. Surtout pour les rolistes..

    • Fx

      Merci pour le partage…

      • Han Wedge

        Mais c’est bien normal, il me fait plaisir d’apporter la bonne parole!!

        Je suis sinon assez d’accord pour MIHC, c’est plutôt lent mais on se prend vite à enchaîner les épisodes. Par contre, je trouve que dans la saison 1 (j’ai pas encore regardé la 2), le contexte historique est un peu sous exploité et qu’on ne le voit que par le petit bout de la lorgnette.. A suivre

      • Fx

        Je partage ton avis… moi non plus, je n’ai pas encore démarré la saison 2 (pourtant disponible).

Lire les articles précédents :
Somfy ONE et ONE+

Le Somfy One est une solution de sécurité tout-en-un. Nous sommes en présence d'une caméra Full HD, d'une sirène 90 dB...

Fermer