Edito du 30 septembre

6

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Le mois de septembre est désormais terminé et laisse place au mois d’octobre. Pour ma part, ça va être relâchement au travail (mon vrai boulot). J’ai été pas mal pris ces 10 derniers jours à faire du 9h – >20h avec sandwich le midi. Les 35h ? J’en ai pas. Mais ce n’est pas grave, moi j’ai un métier… tout le monde ne peut pas en dire autant.

J’ai récemment découvert une grosse faille de sécurité sur un site français très connu (présent aussi dans différent pays européen). Client de ce dernier (et après une manipulation qu’un enfant de 10 ans aurait pu faire), je me suis retrouvé sur le compte d’autres personnes avec coordonnées complètes, téléphone, factures, etc. C’est toujours délicat de tomber sur une faille sur un site web et de prévenir son propriétaire. Certains vous remercient et tout va bien… D’autres n’hésitent pas à vous attaquer en justice pour intrusion, détention de documents, etc. Personnellement, j’ai préféré assurer les arrières et j’ai préféré transmettre les informations à Damien de Zataz. Ce dernier a l’habitude de traiter ce genre de problématique et dispose d’un protocole d’alerte bien rodé.

Sans transition, ce week-end j’ai voulu regarder Star Wars épisode 4 avec les enfants. Une fois le Blu-Ray inséré (et quelques secondes d’attente) nous avons eu droit à un joli message indiquant que notre lecteur Blu-Ray n’était pas à jour et qu’il fallait installer la dernière version logiciel de celui-ci. OK, mais le constructeur ne met plus à jour ce modèle depuis juin 2011. Comment je fais moi maintenant ??? Qui a dit obsolescence programmée ? Bref, je suis vraiment dégouté, car mon lecteur est peut-être ancien, mais il fonctionne parfaitement. Ça m’apprendra d’acheter des Blu-Ray…

Su côté des séries TV, je fini actuellement (péniblement) The Blacklist. Après, je ne sais pas encore… How i met your mother, certainement.

Bon allez, je vous laisse. Je dois retourner au boulot.

@+
FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • mj23

    T’es sérieux pour HIMYM ? Bonne série sauf les dernières saisons où c’est loooooooooong et on se languit que ça en finisse ^^
    The Blacklist ça varie pas mal d’un épisode à l’autre et sans l’acteur principal il n’y aurait pas grand chose…
    Tu connais The Big Bang Theory quand même ?

    • Fx

      Oui je suis sérieux… J’aime bien, même si ça tourne un peu en rond :p
      The Blacklist, je lutte pour le finir.
      The Big Bang Theory, je suis fan… même si les épisodes sont tous inégaux.

      • mj23

        ouf j’avais peur que tu ne connaisses pas lol et là je supprimais ton blog des mes onglets 🙂

      • Renaud

        Tu luttes à ce point là pour Blacklist? J’aime bien moi 🙂

        Je ne sais pas si tu as vu cette série mais moi je viens d’attaquer la saison 2 de American Horror Story. La saison démarre un peu trop glauque à mon gout mais une fois qu’on est dedans c’est vraiment pas mal 😉

        Sinon j’ai attaqué Gotham, ca promet!

        Connais tu black mirror ? Serie anglaise avec 3 episodes par saison et ca vaut vraiment mais vraiment le coup d’oeil si tu aimes les trucs du genre « Twilight zone » mais en plus actuel.

      • Fx

        Blacklist, l’idée est bonne… ça démarre vite, mais ça devient vite répétitif.
        Black Mirror, oui je connais… Je l’ai conseillé à un collègue hier lol

      • romain

        on a une sale impression comme serie LOST on a apprend que les scénariste écrivait le scénario quasiment au jour le jour sans trame ..
        son of anarchie redemarre ..

Lire les articles précédents :
Window 10 se dévoile… officiellement

Alors que l'on attendait tous une confirmation officielle que Windows 9 serait gratuit (pour ceux ayant un Windows 8 d'installer)....

Fermer