Window 10 se dévoile… officiellement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que l’on attendait tous une confirmation officielle que Windows 9 serait gratuit (pour ceux ayant un Windows 8 d’installer). Microsoft annonce déjà Windows 10… et donc pas de 9 !

Une version Technical Preview est d’ores et déjà attendue pour aujourd’hui (1er octobre). Celle-ci permettra de toucher du doigt les nouvelles avancées pour les entreprises en termes de sécurité et d’administration et une nouvelle expérience utilisateur.

Windows_Product_Family_9

« Windows 10 constitue la première étape d’une toute nouvelle génération de Windows, offrant de nouvelles expériences pour permettre à tous de travailler, jouer et se connecter différemment ! » déclare Terry Myerson, vice-président exécutif Operating Systems chez Microsoft.

windows-10

Windows 10 s’adaptera à tous les appareils… Oui, tous. Des consoles Xbox aux PC en passant par les smartphones, les tablettes et petits objets connectés !  et à tous les usages en proposant une expérience cohérente, familière et compatible pour toujours plus de productivité.

Cette première Technical preview de Windows 10 présente de nouveaux standards de demain en termes de flexibilité, de navigation et d’expérience Windows :

  • Un menu « Démarrer » élargi: Le retour…
  • Applications en mode « fenêtré » : Les applications du Windows Store s’ouvrent désormais de la même manière que les programmes du bureau. Rétropédalage : ON
  • Mode Snap amélioré : Il est possible de voir jusqu’à quatre applications ouvertes sur le même écran.
  • Nouveau bouton « Task View » : La barre des tâches affiche toutes les applications et les fichiers ouverts.
  • Bureaux multiples : Qui a dit copier/coller ?

Bref, on en apprend pas forcément beaucoup… normal, c’est une Technical Preview. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur cette page officielle.

Concernant Windows 9 et bien il disparait… Bouf, envolé ! Windows 9 ou 10 (quelque soit son nom) gratuit pour les utilisateurs de la version précédente 8, la question reste entière… mais ce serait du jamais vu (Quid pour ceux qui sont sous 7, Vista ou encore XP). Est-ce un coup d’essai ? Est-ce un désaveu de Microsoft pour 8 ? Microsoft va-t-il reprendre la stratégie de l’OS gratuit comme Apple ? Perso, je n’y crois pas. La marque à la pomme vend son propre matériel avec un OS embarqué.

A suivre…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

2 commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Partage familial sous iOS 8, partageons votre CB…

Activer le partage familial empêche l'utilisation de carte cadeau iTunes... Désormais, avec iOS 8 il est possible pour 6 personnes d’une même...

Fermer