QNAP QSW-1105-5T

Édito de vacances…

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien, ainsi que vos proches. Aujourd’hui, c’est un édito un peu particulier puisqu’il est rédigé depuis mon lieu de vacances. Si généralement je prépare quelques articles en amont de la période estivale, cette année j’ai décidé de lever le pied. J’avais besoin de lâcher (un peu) prise… mais aujourd’hui je vous rédige cet édito.

Même en vacances, je ne peux m’empêcher de lire les mails, me connecter sur le forum, etc. Je crois qu’on peut parler d’addiction et/ou de passion. Si je rédige toujours ici, après toutes ces années, c’est par passion et ce besoin de partager/échanger avec vous. En cette période compliquée, où il est important de recentrer sur les priorités… Je tiens à rappeler ton importance, oui toi derrière ton écran. Sans lecteur, il n’y aurait pas de Cachem. Toi, lecteur habituel ou de passage, je te remercie de venir ici régulièrement, d’apporter ta contribution à travers tes commentaires ou simplement de partager un article. Tu aides à faire vivre cet espace, ce site.

Comme toujours, les vacances sont l’occasion de faire une introspection et de réfléchir à l’avenir. Que faire sur Cachem pour les semaines/mois à venir. Les idées ne manquent pas, mais elles ne sont pas toujours réalisables. Aussi, encore une fois, n’hésitez pas à faire vos demandes en commentaire (ou par mail). Même si je ne réponds pas à tout le monde, sachez que je lis tous vos messages.

Dans quelques jours, le test du DS920+ sera publié. Je sais qu’il est très attendu, mais comme indiqué précédemment… j’ai levé le pied et je me suis laissé quelques jours supplémentaires. D’autres tests paraîtront également bientôt : NAS, disque dur, switch, etc. Vous êtes plusieurs à me demander de diversifier les articles en explorant d’autres domaines : Cloud, IPTV, VPN, etc. J’ai bien entendu vos demandes et c’est dans ma liste des sujets à aborder, explorer. J’espère que vous ne m’en voudrez pas si j’y associe encore toujours les NAS 😉 Non, je ne peux pas m’en empêcher.

Allez, je vous laisse… je vais aller me baigner.

À bientôt,
FX