Edito du 1er avril

4

Salut les geeks,

J’espère que vous allez bien et que le début de semaine n’est pas trop dur pour vous…

J’ai appris que l’hébergeur, chez lequel nous sommes, a actuellement des soucis avec la justice de son pays (Québec). PlanetHoster aurait été la source d’attaque envers un concurrent et aurait causé apparemment de nombreux dégâts. Si les faits sont avérés, j’ai bien peur que nous ayons besoin de changer. Netissime et OVH et Elephantus sont les premiers sur notre liste de repreneur…  Mais pour le moment, je reste fidèle !

Du côté des tests, j’ai sorti le QNAP TS-470 Pro de son carton… Une tuerie, vraiment, mais son prix est élitiste = 970€ (nu). Ça calme. D’un autre côté, le produit est vraiment bien fini, les performances et les nombreuses fonctionnalités sont au rendez-vous. Je vous en parlerai dans un dossier dédié prochainement.
Je me suis lancé également dans la domotique et malheureusement, c’est assez chronophage… Un dossier est également en préparation.

Enfin pour les Séries TV, je regarde actuellement House of Cards saison 2. Du bonheur à l’état brut… Je trouve cette saison encore plus prenante que la saison 1.

A bientôt les geeks,
FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • mj23

    j’étais chez mavenhosting et j’ai failli tout perdre il y a quelques mois… certains ont vraiment tout perdu et le SAV de mavenhosting est plus que pourri dans tous les cas…. depuis je suis chez infomaniak en suisse et tout va bien…espérons que ça dure

    • Je suis chez Mavenhosting et de mon coté aucun souci
      Question de malchance …

      • mj23

        tu y étais lors du piratage car on est juste des milliers je pense à avoir quasi tout perdu o_O

      • Oui mais j’ai un serveur dédié et si j’ai bien compris il est dans les mêmes locaux que ceux d’OVH en France.

        Ce qui n’empêche pas un nombre incalculables de piratages et 3 intrusions avec upload de sites de phishing :-S

Lire les articles précédents :
Perquisition chez PlanetHoster…

A la demande PlanetHoster, cet article a été supprimé... Il n'a en effet plus de légitimité.

Fermer