QNAP TBS-464

Edito du 23 octobre

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Cela fait presque un mois que je n’ai pas rédigé d’édito, c’est le moment pour corriger ce problème. Cette semaine, je suis en vacances… et oui, ça m’arrive parfois. Mais je ne vous oublie pas.

Ces dernières semaines ont été plutôt chargées et c’est la raison pour laquelle vous avez eu un peu moins d’articles. Tout d’abord, l’actualité n’a pas été très riche dans nos domaines de prédilection. Vous m’avez demandé un test de l’iPhone 11 pro ou encore du Pixel 4. Si cela est bien sûr possible, il y a aussi de très bons sites qui le font très bien. J’ai aussi été très sollicité par mon vrai métier et ajouté à cela du temps pour la famille… il ne reste pas grand-chose. Je l’avoue, j’ai travaillé aussi sur l’optimisation du site (encore), à trouver les bons réglages. Aujourd’hui encore, je ne regrette absolument d’avoir quitté OVH (mutualisé) pour un VPS, même si cela demande un peu plus de travail. Je vous en reparlerai prochainement puisque j’ai 2 VPS aujourd’hui (1 chez Ikoula et 1 chez OVH).

Sur Cachem, on aime les NAS, mais pas que… Lors des évènements Synology et Qnap, j’ai croisé plusieurs d’entre vous (particuliers et professionnels). Vous avez été plusieurs à me parler de notre ligne éditoriale et certains m’ont fait part de leur souhait que nous abordions d’autres sujets très techniques. Comme vous le savez, je suis ouvert à toutes les suggestions. Cependant, je pense qu’il ne faut pas trop s’éloigner du NAS… même si on (avec Sébr) ne s’interdit rien 😉 Donc OUI, nous allons aborder de nouveaux sujets, mais ils auront toujours un lien (de près ou de loin) avec les NAS ou le stockage en général.

Côté Séries TV, j’ai continué Goliath avec l’excellent Billy Bob Thornton que je vous recommande chaudement. J’ai rattrapé mon retard sur Modern Family. Pour la prochaine, je ne sais pas encore, mais on m’a chaudement recommandé Succession.

Allez, je vous laisse… profitez bien 😉

FX