Edito du 3 mai 2022

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, je viens de rentrer d’une semaine de vacances… donc ça va plutôt bien 🙂 Les semaines passent à une vitesse folle et je n’ai même pas pris le temps de rédiger un petit édito en avril (honte à moi). Il y a pourtant beaucoup de choses à dire.

Commençons par les activités liées au site Cachem. Comme vous avez pu le constater, nous avons récemment accueilli 2 nouvelles recrues : Caroline et Alexis. Ces derniers abordent des sujets divers qui pourraient surprendre certains. Tout d’abord, Caroline aborde principalement les sujets liés à la confidentialité et à la vie privée. Alexis, vous l’avez peut-être déjà croisé sur UnSimpleClic, traite particulièrement des sujets autour de la mobilité (android), mais pas seulement. Ils permettent dans un premier temps de diversifier le contenu de Cachem sans s’en s’éloigner. Ils enrichissent le site, mais aussi ils me libèrent du temps pour d’autres projets ou dossier.

Dans les prochains jours, je vais organiser une table ronde autour de la Sécurité des données avec un NAS. Je serai accompagné de trois autres personnes : un membre de l’équipe Synology France, un installateur/mainteneur de NAS en région parisienne et une personne travaillant chez un opérateur (Fournisseur Internet fibre, TV, téléphone fixe…) utilisant du matériel Syno. L’objectif sera d’échanger autour des bonnes pratiques, mais aussi de partager les expérience des uns et des autres. Les places seront limités, donc soyez prêts à vous inscrire. Le formulaire d’inscription sera prochainement mis en ligne. D’autres évènements (nouveautés) sont encore à venir, mais j’aurai l’occasion de vous en parler ultérieurement.

Côté Série TV, j’ai découvert Top Boy que j’ai vraiment beaucoup apprécié sur Netflix. Le sujet : On suit la vie de vendeur de drogue dans les  quartiers de Londres. Sans le savoir, Netflix m’a proposé de regarder les saisons 3 et 4 (sorties respectivement en 2019 et 2022) qu’il a renommé 1 et 2… et les vrais saisons 1 et 2 (respectivement 2011 et 2013) se trouvent sous un autre nom Top Boy Summerhouse (2011). Je vous rassure, on peut tout à fait regarder Top Boy sans avoir vu Top Boy Summerhouse. Toujours sur Netflix, j’ai également visionné Anatomie d’un scandale. La série se passe également à Londres, mais le sujet est tout autre. Un député conservateur va être accusé de viol par son ancienne maitresse, une de ses assistantes. Sa femme va découvrir l’affaire quelques heures avant la parution d’un article dans la presse à scandale. Ce n’est pas la série de l’année, mais c’est à voir.

Allez, je vous laisse… en vous souhaitant une bonne semaine 😉
FX