Edito du 7 octobre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Salut les Geesk,

J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de votre week-end dernier. Le mois d’octobre est bien là et le mauvais temps semble s’installer sur la France : froid, vent, pluie… C’est l’automne.

Le site web a été indisponible pendant plusieurs heures hier. Une fois alerté (merci mjul23) et disponible, j’ai pu constater un problème de lien avec la base de données. Le problème semble avoir épargné le forum. Désolé de la gêne occasionnée, j’espère que ça ne se reproduira plus. N’hésitez pas à m’alerter (de préférence sur Twitter)… En vous remerciant par avance.

Dans quelques jours, QNAP proposera ici même de vous faire gagner son dernier NAS destiné aux salons : le HS-251 qui est vraiment un super produit. Tenez-vous prêt…

La semaine dernière, je vous ai parlé de mes déboires avec mon lecteur Blu-Ray qui n’est plus à jour et donc mon incapacité de lire les derniers Blu-ray sortis… Et bien, j’ai décidé de passer par l’offre Amazon 5 Blu-ray acheté (moins de 20 € chacun) + 1€ pour avoir un lecteur de galette 3D. Celui-ci n’est autre que le Philips BDP2180/12. Celui-ci n’est pas esthétiquement très joli, il ne dispose que de 2 boutons en façade et n’a pas d’écran d’affichage. Cependant, à ma grande surprise, il peut attaquer mon NAS en SMB (ce qui n’est référencé strictement nulle part) et lire de nombreux formats (DivX, Vob, MT2S, MKV…). C’est la grosse surprise de ce lecteur

Du côté des Séries TV, j’ai terminé The Blacklist et il me laisse un peu un goût amer. Les goûts et les couleurs ! Sinon, j’ai attaqué la dernière saison de HIMYM et c’est d’une lentitude absolue. Franchement, disposer d’un tel budget (moyen technique/financier, équipes, etc.) et avoir fait un truc aussi nul… c’est juste dommage.

Bon allez, je vous laisse. On m’attend.

Bonne journée,
FX

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

7 commentaires

  1. Salut FX !
    J’ai hâte de participer au jeux pour le gain du HS-251 !!! comme tu le sais c’est LE modèle que je veux, quoique j’hésite encore un peu avec son cousin le TS-251 !
    A ce propos, il y a une petite coquille dans ton texte « son dernier NAS destiné aux salons : le TS-251 qui est vraiment un super produit » ; tu évoque la version TS-251 qui est la version « classique » des NAS ; la version salon (forme de box) est la version HS-251.

    a+

    • Euh… Pour de nombreuses raisons : Plaisir, Qualité, Légalité, etc. LOL
      Mais je te rassure, vous êtes plusieurs à m’avoir répondu la même chose.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Comment installer IPKG sur votre NAS Synology ?

IPKG est un gestionnaire de paquets qui permet d'installer et de mettre à jour des logiciels tiers... Nous allons vois comment...

Fermer