Voiture sans conducteur – Google, Mercedes et Audi autorisés à circuler

9

Depuis fin septembre, l’état de Californie autorise les voitures sans pilote à circuler sur la voie publique. Alors attention, il y a plusieurs contraintes et notamment 2 règles d’or à respecter. La première, les particuliers n’ont pas le droit d’avoir ce genre de véhicule. En effet, les fabricants sont toujours les seuls à pouvoir utiliser ces voitures (et camions). La seconde règle, sans pilote ne veut pas dire sans aucune personne dans le véhicule. En effet, un vrai conducteur doit être présent dans la voiture… au cas où.

Lexus-Google

Le gouverneur Jerry Brown a déclaré : « Les véhicules autonomes sont un nouvel exemple de l’avance de la Californie en matière de technologie, qui transforme la science-fiction d’aujourd’hui en réalité pour demain. » Et il faut bien avouer que le bougre a raison… C’est encore la Californie qui innove avec ces autorisations à la circulation pour les voitures sans chauffeur. 29 permis au total ont déjà été distribués pour ce seul état…

Voiture sans conducteur

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce n’est pas Google, mais bien Audi (Volkswagen) qui a obtenu le premier permis. Le constructeur a montré à plusieurs reprises son intérêt pour ces nouvelles voitures. Cependant, il faut noter que Google (avec Toyota) a obtenu pour sa part pas moins de 25 permis. Le géant de la recherche (made in California) teste lui aussi depuis longtemps ces véhicules. Enfin, Daimler (Mercedes-Benz) est pour sa part le 3e à avoir obtenu le précieux permis de circulation. On notera que ce dernier ne s’intéresse pas qu’aux voitures puisque le célèbre constructeur allemand travaille également sur des camions sans conducteur. Enfin, General Motor et Nissan sont également dans la course et attendent que leurs dossiers soient validés.

camion-mercedes-sans-conducteur

Sergueï Brin, Cofondateur et directeur de la technologie de Google, s’est félicité de ces nombreux permis. Il a rappelé que la voiture de Google (Toyota Prius) avait déjà parcouru plus de 480 000 km, dont 50 000 km sans l’intervention de conducteur et sans le moindre accident. Personnellement, je trouve cela génial…

Et pour le particulier ? Et bien, sachez que l’état de Californie (oui, encore eux) proposera les premières expérimentations en 2015 !

À suivre…

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Même pas 20 lignes et bourré de mots manquants. Quel amateurisme…!

    • Fx

      Merci Kyonyx pour l’amateurisme, ça fait toujours plaisir 😀

      • J’avais apprécié le mea culpa, dommage que cette réponse vienne gâcher cela.

        Amateurisme une insulte ? Le mot est fort non ? Tu ne t’es pas relu ? 😉

        Je n’aurais pas été constructif en disant seulement que l’article montrait un certain amateurisme sans pointer les soucis, mais je l’ai fait…

        Là quand même autant de manques en si peu de lignes, désolé mais sans avoir eu l’intention de t’insulter, et je m’en excuse si tu l’a pris comme cela, mais cela se justifie… Une relecture sérieuse ne t’aurais pas prise plus de 5 minutes. Pour moi tu n’a pas pris le temps plutôt que tu ne l’a pas eu !

        Si tu veux une critique non constructive , « ça sent le google translate sans correction non ? Effectivement il y a énormément de fautes FX… » en est une puisqu’il est avancé une accusation sans fondement, quand de mon côté je ne fais qu’énoncer un fait.

        Bref sur un si court article, 5 minutes de relecture doivent pouvoir se caser, si non autant s’abstenir de publier l’article à la va vite.

      • Fx

        Au temps pour moi, je n’avais pas compris que « Quel amateurisme…! » était une marque d’affection ou d’encouragement. On va clore le sujet 😉

        Sache qu’on est en sur la même longueur d’onde : Cet article n’aurait
        jamais dû être publié en l’état… et il ne reflète en aucun cas mes
        habitudes d’écriture. J’ai cliqué sur le bouton Publier au lieu d’Enregistrer et j’ai lâché mon PC car j’étais déjà en retard. Oui, une relecture ne prend que 5 minutes et j’ai honte que vous ayez vu cet article en l’état brouillon. J’en suis encore désolé.

      • Il y a un juste milieu entre insulte et marque d’affection 😉

        Ok ça peut arriver à tout le monde 😉

      • romain

        il est vraie que certain site tout est archi nickel , d’ailleur c’est le service marketing des marque qui fait tout :d

      • mj23

        je n’ai pas dis ça non plus méchamment mais FX le sait en général je le DM mais pas eu le temps non plus 🙂

  • mj23

    ça sent le google translate sans correction non ? Effectivement il y a énormément de fautes FX…

  • Fx

    Désolé Messieurs, je n’ai pas eu le temps de me relire 🙁 C’est ma faute. L’article n’aurait pas dû être publié ainsi.
    Jamais de Google Translate sur Cachem… c’est une règle.

Lire les articles précédents :
Edito du 7 octobre

Salut les Geesk, J'espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de votre week-end dernier. Le mois...

Fermer