Les premières Tesla construites en Allemagne arrivent bientôt…

Tesla vient de recevoir toutes les autorisations, l’usine basée en Allemagne va enfin commencer à produire des voitures. Après plusieurs rebondissements et quelques retards, le constructeur californien vient défier les constructeurs allemands sur leur territoire.

Tesla en Allemagne

Le spécialiste de la voiture électrique a enfin obtenu le feu vert des autorités allemandes. La première usine Tesla en Europe, non loin de Berlin, va commencer l’assemblage des premiers modèles Y (SUV 100 % électriques) d’ici la fin du mois de mars. C’est une étape importante pour le constructeur. Tout d’abord, c’est une victoire importante dans le cadre du projet de s’implanter en Europe. L’objectif est d’augmenter la capacité de production, ainsi que de réduire les  délais de livraison pour les clients. L’objectif d’Elon Musk est d’obtenir une cadence de production de 500 000 véhicules par an dans cette usine de Grünheide. C’est une étape important pour le constructeur. Tesla a d’ores et déjà embauché environ 3 000 personnes. À terme, l’entreprise compte créer au total de 12 000 emplois sur le site.

Volkswagen riposte

Au même moment, Volkswagen annonce qu’il allait investir 2 milliards d’euros dans la construction d’une nouvelle usine de voiture électrique. Les travaux devraient commencer l’année prochaine et les premières voitures ne devraient pas sortir avant 2026.