QNAP TBS-464

Edito du 9 juin

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien, ainsi que vos proches. Le dernier édito date du mois d’avril, il fallait remédier à cela. J’espère que vous profitez bien du déconfinement en respectant les gestes barrières et tout le tralala… Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression qu’on nous a bien enfumé avec ce COVID-19. Bon, c’est facile à dire maintenant que la crise est derrière nous, hein. J’arrête là, je me suis toujours refusé à aborder la vie politique du pays (ou des autres)… il ne faut pas que je déroge à cette règle.

Avec le confinement, vous avez été plus nombreux à visiter Cachem. La plupart du temps, c’était pour l’actualité autour des NAS… mais aussi pour les dossiers, tests et tutos. Le trafic a augmenté dans l’ensemble sur les NAS. De plus, vous avez été nombreux à laisser des commentaires et cela a aidé à faire vivre les articles autour d’échanges constructifs. Ça fait plaisir. Comme quoi, les gens ont pris le temps de s’intéresser à leurs données et comment les protéger.

À court terme, d’ici la fin du mois, j’ai prévu de faire 2 nouvelles vidéos autour des NAS. La première sera autour d’un NAS QNAP (découverte, installation, paramétrage et premiers pas). La seconde sera avec un NAS Synology autour du travail collaboratif (Drive, Office…). Vos retours sur les précédentes vidéos ont été très positifs, donc pourquoi ne pas continuer ? Ça demande beaucoup de travail et de la patience, mais j’y crois vraiment. Toujours pour la fin du mois, j’ai prévu de vous parler du QNAP TS-453D que le fabricant m’a envoyé. Je sais que vous êtes nombreux à attendre le test… mais ne soyez pas trop pressé, le produit n’est toujours pas à la vente 😉

Côté Séries TV, je ne sais pas si vous avez des recommandations/nouveautés. J’ai bien sûr fini plusieurs séries comme Shameless ou encore l’excellent Bosch. Comme beaucoup, j’ai aussi regardé The Last Dance sur les Bulls et Michael Jordan. Plus récemment, je me suis lancé dans Arrested Development (oui c’est une vieille série) que je ne connaissais que de nom.

Bon allez, je vous laisse… je dois me préparer au télétravail.

Prenez soin de vous,
FX