Facebook perd des amis…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

bandeau Facebook

Après sept années de (folle) croissance, Facebook enregistre son premier arrêt.
Entre avril et mai, le célébre réseau social a perdu 6 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis. Au Canada, sur la même période 1,52 millions de personnes ont fermé leur compte. Mais que se passe-t-il ? Pourquoi les utilisateurs quittent le réseau ?

Qu’est-ce qui motivent les départs ?

C’est historique ! Des statistiques plutôt étonnantes ont été diffusées par Inside Facebook. Selon cette étude, Facebook compte désormais 149,4 millions de membres actifs aux Etats-Unis et 16,6 millions au Canada. C’est la première fois que Facebook perd des « amis » aux US. Au Royaume-Uni, en Norvège et en Russie, le nombre d’utilisateurs a baissé de plus de 100.000 : Ca reste peu, mais c’est inquiétant.


Mais que se passe-t-il ? Facebook ne plaît plus ? Est-ce saisonnier ? Est-ce en rapport avec la violation de vie privée ? Facebook n’a pas souhaité faire de commentaire. Ces chiffres ne sont pas vus d’un très bon oeil… En effet, Facebook négocie actuellement son entrée en bourse. Serait-on en train de tuer la poule aux oeufs d’or ?

La société créée par Mark Zuckerberg en 2004, compte actuellement 700 millions d’utilisateurs à travers le monde et le nombre continue à grimper grâce aux pays émergents.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
WordPress 3.2 en approche…

Wordpress.org vient de mettre à disposition sa nouvelle version 3.2 en Release Candidate. La première release candidate (RC1) de WordPress...

Fermer